1 min de lecture

"Sa joue a été coupée" : accident effrayant en short-track, une athlète olympique blessée au niveau de l'œil par la lame d'un patin

En quarts de finale de short-track, Kamila Sellier a reçu un coup de patin accidentel au niveau de l'œil gauche ce vendredi 20 février 2026. L'athlète de 25 ans a d'ores et déjà été opérée.

Kamila Sellier secourue par l'équipe médicale sur la glace et dissimulée par un grand drap blanc, ce vendredi 20 février 2026.

Crédit : Hiroaki Hoshi / Yomiuri / The Yomiuri Shimbun via AFP

AFP & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un accident effrayant. La Polonaise Kamila Sellier, qui participait aux quarts de finale du 1.500 m en short-track aux JO de Milan Cortina 2026 ce vendredi 20 février 2026, a été touchée au visage par la lame du patin d'une autre concurrente et a dû être évacuée sur une civière. 
 
Lors du sixième quart de finale, à cinq tours de l'arrivée, la short-trackeuse de 25 ans a chuté dans un virage et a alors reçu un coup de patin accidentel au niveau de l'œil gauche.  

La course a été immédiatement interrompue le temps que Sellier soit évacuée sur une civière, et l'Américaine Kristen Santos-Griswold, jugée responsable de l'accident, a été disqualifiée. La course a ensuite redémarré avec les quatre concurrentes encore en lice. 

Une grosse coupure à quelques millimètres de l'œil

Selon les premiers éléments à disposition, Kamila Sellier a été victime d’une grosse coupure à quelques millimètres de son œil gauche. Dans la soirée de vendredi, l'Association polonaise de patinage de vitesse a donné des nouvelles de l'athlète. 

"Nous savons que sa joue a été coupée et a déjà été suturée. Son os zygomatique est également très probablement touché et il est possible qu'elle se le soit fracturé, car l'enflure est importante", peut-on lire dans un communiqué. Son œil étant encore "très enflé", ce diagnostic est à prendre avec des pincettes. 

L'os aurait été réparé et la plaie nettoyée, indique TVP Sport. D'autres examens oculaires attendent l'athlète ce samedi, mais "les premiers résultats sont encourageants", nous apprend le média polonais.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info