Alors qu'Israël a repris ses frappes contre le Liban, lundi 23 septembre, l'État hébreu affirme vouloir empêcher un "nouveau 7 octobre". C'est comme ça qu'a été justifiée la frappe contre un immeuble de Beyrouth qui a fait au moins 50 morts vendredi, dont de nombreux civils. Au milieu des décombres, une pelleteuse retourne sans relâche les gravats à la recherche de signe de vie ou de corps de disparu.
Mohamed est sans nouvelle de ses proches depuis plus de 48h : "Mon oncle habitait cet immeuble avec sa femme et ses enfants. Elles n'ont pas 10 ans (...) C'est un génocide, il n'y a pas d'autre mot. Des enfants, des femmes, qui n'ont pas pris les armes. Ils n'ont rien à voir avec tout cela."
Les équipes de la Croix-Rouge sont toujours en action. Selon le responsable des équipes de secours à Beyrouth, "les secouristes ont peur, car ils sont sur un endroit qui peut être bombardé à n'importe quel moment." Depuis le 8 octobre, et le début de l'assaut israélien sur Gaza, c'est la frappe la plus meurtrière au Liban. Israël a affirmé que ses frappes allaient se poursuivre dans un avenir proche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte