La communauté internationale appelle à la retenue après l'escalade de menaces entre Israël et le Hezbollah. Une escalade qui s'est poursuivie tout le week-end. L'ONU redoute que le Liban devienne un autre Gaza et l'Égypte craint quant à elle une guerre totale au Moyen-Orient. Vendredi, une frappe israélienne avait détruit plusieurs immeubles à Beyrouth, faisant 50 morts. À cette heure, il y a toujours plusieurs disparus.
Au milieu des décombres, une pelleteuse retourne sans relâche les gravats à la recherche d'un signe de vie ou de corps de disparus. "Mon oncle habitait cet immeuble avec sa femme et ses enfants", explique Mohamed, sans nouvelle de ses proches depuis plus de 48 heures. "C'est un génocide, il n'y a pas d'autres mots. Des enfants, des femmes qui n'ont pas pris les armes. Ils n'ont rien à voir avec tout ça", poursuit l'homme.
Les équipes de la Croix-Rouge sont toujours en action. Un responsable des secours à Beyrouth explique que "les secouristes sont des gens ayant entre 17 ans et plus, et qui ont peur car nous sommes dans un endroit qui peut être bombardé à n'importe quel moment".
Depuis le 8 octobre et le début de l'assaut israélien sur Gaza, c'est la frappe israélienne la plus meurtrière au Liban.
Gouvernement Barnier - C'est l'heure pour le nouveau gouvernement de se mettre au travail, avec un premier Conseil des ministres à 15h. Un dossier brûlant est sur la table, celui du budget de la France face à une situation économique alarmante. Michel Barnier n'entend pas pour autant augmenter les impôts pour tous les Français.
Étudiante retrouvée enterrée - Philippine allait fêter ses 20 ans dans quelques jours et venait tout juste de s'installer à Paris. Des témoins disent avoir aperçu aux alentours de cette même journée un homme masqué avec une pioche à la main. Tout se serait joué dans un rayon de 600 mètres. La jeune femme a été retrouvée partiellement enterrée et rouée de coups.
Toulouse - Une femme est toujours en garde à vue après avoir poignardé son mari, connu des services de police pour de précédentes violences conjugales selon les premiers éléments de l'enquête. Sa femme présentait des traces de blessures sur le corps et avait déjà déposé deux plaintes contre lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte