1 min de lecture

Explosion mortelle dans l'Ain : une personne toujours portée disparue après le drame

Au lendemain de la violente explosion qui a endeuillé la commune de Trévoux, dans l’Ain, les recherches se poursuivent ce mardi 16 décembre. Deux enfants de 3 et 5 ans ont perdu la vie et une personne manque toujours à l’appel, selon le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez, en déplacement sur place.

Des pompiers en action face aux flammes (image d'illustration).

Crédit : Angelos TZORTZINIS / AFP

Yasmine Boutaba & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un nouveau bilan a été établi pour le drame qui s’est produit ce lundi 15 décembre dans l’après-midi, dans un immeuble d’habitation situé en plein centre de Trévoux. Une violente explosion a ravagé le bâtiment, provoquant d’importants dégâts matériels. Une partie du bâtiment a été soufflée par la déflagration, les fenêtres ont explosé, des plafonds se sont effondrés et plusieurs appartements ont été entièrement détruits. 

En plus des deux enfants âgés de 3 et 5 ans morts, et des quinze personnes blessées, une personne est actuellement portée disparue. C'est ce qu'a annoncé, ce mardi 16 décembre au matin, le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez. "Il y a une personne qui manque à l’appel, qui était probablement occupante d’un des logements", a-t-il déclaré à la presse lors de sa visite sur place. Les équipes cynophiles sont actuellement mobilisées pour tenter de retrouver cette personne, alors que les opérations de recherche se poursuivent dans des conditions difficiles.

Les causes de l’explosion restent pour l’heure inconnues. Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine exacte de la déflagration, tandis que les autorités appellent à la prudence dans le secteur. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info