Le Hamas a annoncé, ce samedi 5 octobre, la mort d'un de ses commandants, Saïd Attallah Ali, et de sa famille en marge d’une frappe israélienne sur un camp de réfugiés palestiniens, près de Tripoli, dans le nord du Liban.
Saïd Attallah Ali, sa femme et deux de ses filles ont été tués dans une frappe dans le camp de Beddawi, selon un communiqué du Hamas. C’est la première attaque dans cette région depuis le début du conflit entre le mouvement islamiste et Israël, il y a près d'un an.
La Force Intérimaire des Nations unies (Finul) déployée le long de la frontière entre Israël et le Liban a annoncé, samedi, "maintenir ses positions", malgré une demande de l'armée israélienne de "déplacer certaines" d'entre elles. Dans un communiqué, l’instance indique que l'armée israélienne lui a demandé le 30 septembre "le retrait des Casques bleus de certaines de leurs positions", l'informant "de son intention de mener des incursions terrestres limitées au Liban".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte