2 min de lecture

Air France suspend "temporairement" ses vols vers Dubaï, KLM vers le Moyen-Orient

Cette décision officialisée ce vendredi 23 janvier s'explique par la situation géopolitique au Moyen-Orient, marquée notamment par des tensions internationales autour de l'Iran.

Un avion Air France à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, en 2024.

Crédit : Valery HACHE / AFP

Air France suspend "temporairement" ses vols vers Dubaï, KLM vers le Moyen-Orient

00:00:52

AFP - édité par Gabriel Joly

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Air France a indiqué vendredi 23 janvier au soir suspendre "temporairement" sa desserte de Dubaï, en raison de la situation géopolitique au Moyen-Orient, tandis que KLM a annoncé suspendre aussi plusieurs liaisons vers la région.

"En raison de la situation actuelle au Moyen-Orient, la compagnie a décidé de suspendre temporairement sa desserte de Dubaï", aux Émirats arabes unis, explique Air France dans une déclaration transmise à l'AFP. Elle précise suivre "en permanence l'évolution de la situation géopolitique des territoires desservis et survolés par ses appareils".

La compagnie a annulé vendredi deux vols Paris-Dubaï, AF660 et AF658, en conséquence de quoi, deux vols Dubaï-Paris prévus samedi sur les deux appareils ont été également annulés.

La compagnie néerlandaise KLM suspend de son côté ses vols vers Tel-Aviv, Dubaï, ainsi que vers Dammam et Ryad en Arabie saoudite, a-t-elle indiqué, citée par le média néerlandais NOS. Elle n'a pas motivé sa décision, mais précisé qu'elle avait été prise en accord avec les autorités néerlandaises.

La situation en Iran crée de l'incertitude dans la région

La compagnie aérienne allemande Lufthansa avait, elle, annoncé lundi suspendre ses vols "au départ et à destination de Téhéran jusqu'au 29 mars inclus".

À lire aussi

Les États-Unis ont maintenu ces derniers jours la pression sur l'Iran, alors que la perspective d'une intervention militaire semblait s'être éloignée, le président Donald Trump affirmant jeudi qu'une "armada" navale américaine était en route pour le Golfe.

Le président américain a plusieurs fois menacé de frapper l'Iran en réponse à la répression du récent mouvement de contestation dans ce pays, mais il avait semblé revenir sur cette menace la semaine dernière après avoir assuré que Téhéran avait suspendu les exécutions prévues de manifestants.

Le porte-avions Abraham Lincoln, qui se trouvait en mer de Chine méridionale, fait actuellement route vers le Golfe, selon le Pentagone. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info