Le mouvement palestinien Hamas a annoncé, lundi 30 septembre, que son chef au Liban avait été tué dans une frappe aérienne dans le sud du pays. Depuis plusieurs jours, l'armée israélienne mène des raids contre le Hezbollah sur ce territoire.
"Fatah Charif Abou al-Amine, le chef du Hamas au Liban et membre de la direction du mouvement à l'étranger", a été tué dans une frappe contre sa maison dans le camp d'Al-Bass, dans le sud du Liban, indique un communiqué du Hamas. Il a été tué avec sa femme, son fils et sa fille lors d'un "assassinat terroriste et criminel", a ajouté le mouvement islamiste.
L'agence nationale de presse libanaise a fait état d'une frappe aérienne sur le camp près de la ville de Tyr, dans le sud du pays. Auparavant, un groupe armé palestinien avait déclaré, lundi, que trois de ses dirigeants avaient été abattus dans une frappe israélienne menée dans la capitale libanaise, Beyrouth. Ces derniers jours, Israël a intensifié ses attaques contre les alliés régionaux de l'Iran.
D'après le ministère libanais de la Santé, plus de 1.000 personnes ont été tuées et 6.000 autres ont été blessées au Liban au cours des deux semaines écoulées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte