1 min de lecture États-Unis

Les USA ont des problèmes « plus graves » que les pailles en plastique, déclare Trump

Questionné sur l'interdiction des pailles en matière plastique, le président américain Donald Trump, amusé, se demande "que fait-on des assiettes, des emballages et de toutes ces choses qui sont beaucoup plus grosses et faites avec le même matériau".

Donald Trump le 28 mars 2019 à Grand Rapids, dans le Michigan
Donald Trump le 28 mars 2019 à Grand Rapids, dans le Michigan Crédit : Nicholas Kamm / AFP
AFP édité par Petit Biscuit

Entre deux questions sur l'Iran et la Chine, le président américain a été interrogé vendredi 19 juillet sur l'interdiction des pailles en plastique. Et s'est montré dubitatif. 

"Je pense que nous avons de plus grands problèmes que les pailles en plastique", a-t-il répondu. Puis, après une brève pause, il a donné son avis sur le dossier. 

"Vous avez une petite paille. Mais que fait-on des assiettes, des emballages et de toutes ces choses qui sont beaucoup plus grosses et faites avec le même matériau ?", a-t-il lancé. 

"Toute le monde se concentre sur les pailles, mais il y a beaucoup d'autres choses sur lesquelles il faudrait se pencher", a-t-il conclu, reconnaissant, amusé, qu'il s'agissait d'une "question intéressante". 

À lire aussi
Des policiers américains (photo d'illustration) faits divers
États-Unis : un père et sa fille commettent un meurtre, puis se marient

Son équipe de campagne pour 2020 vient de mettre en vente des "pailles Trump", en plastique, sur lesquelles le nom du président est gravé "au laser", assure-t-elle. Le slogan ? "Les pailles en papier des gens de gauche ne fonctionnent pas".

Le Parlement européen a lui, voté à une large majorité la fin, dans l’Union européenne, à partir de 2021, des produits en plastique à usage unique qui polluent les océans, dont les pailles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Campagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants