Entre deux questions sur l'Iran et la Chine, le président américain a été interrogé vendredi 19 juillet sur l'interdiction des pailles en plastique. Et s'est montré dubitatif.
"Je pense que nous avons de plus grands problèmes que les pailles en plastique", a-t-il répondu. Puis, après une brève pause, il a donné son avis sur le dossier.
"Vous avez une petite paille. Mais que fait-on des assiettes, des emballages et de toutes ces choses qui sont beaucoup plus grosses et faites avec le même matériau ?", a-t-il lancé.
"Toute le monde se concentre sur les pailles, mais il y a beaucoup d'autres choses sur lesquelles il faudrait se pencher", a-t-il conclu, reconnaissant, amusé, qu'il s'agissait d'une "question intéressante".
Son équipe de campagne pour 2020 vient de mettre en vente des "pailles Trump", en plastique, sur lesquelles le nom du président est gravé "au laser", assure-t-elle. Le slogan ? "Les pailles en papier des gens de gauche ne fonctionnent pas".
Le Parlement européen a lui, voté à une large majorité la fin, dans l’Union européenne, à partir de 2021, des produits en plastique à usage unique qui polluent les océans, dont les pailles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte