1 min de lecture

Les USA ont des problèmes « plus graves » que les pailles en plastique, déclare Trump

Questionné sur l'interdiction des pailles en matière plastique, le président américain Donald Trump, amusé, se demande "que fait-on des assiettes, des emballages et de toutes ces choses qui sont beaucoup plus grosses et faites avec le même matériau".

Donald Trump le 28 mars 2019 à Grand Rapids, dans le Michigan

Crédit : Nicholas Kamm / AFP

AFP - édité par Petit Biscuit

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Entre deux questions sur l'Iran et la Chine, le président américain a été interrogé vendredi 19 juillet sur l'interdiction des pailles en plastique. Et s'est montré dubitatif. 

"Je pense que nous avons de plus grands problèmes que les pailles en plastique", a-t-il répondu. Puis, après une brève pause, il a donné son avis sur le dossier. 

"Vous avez une petite paille. Mais que fait-on des assiettes, des emballages et de toutes ces choses qui sont beaucoup plus grosses et faites avec le même matériau ?", a-t-il lancé. 

"Toute le monde se concentre sur les pailles, mais il y a beaucoup d'autres choses sur lesquelles il faudrait se pencher", a-t-il conclu, reconnaissant, amusé, qu'il s'agissait d'une "question intéressante". 

À écouter aussi

Son équipe de campagne pour 2020 vient de mettre en vente des "pailles Trump", en plastique, sur lesquelles le nom du président est gravé "au laser", assure-t-elle. Le slogan ? "Les pailles en papier des gens de gauche ne fonctionnent pas".

Le Parlement européen a lui, voté à une large majorité la fin, dans l’Union européenne, à partir de 2021, des produits en plastique à usage unique qui polluent les océans, dont les pailles.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info