Malgré des températures particulièrement élevées en cette fin de mois d'octobre, certains hôteliers ont du mal à faire le plein au cours de cette première semaine des vacances de la Toussaint. La situation pourrait néanmoins s'améliorer dans les jours à venir, notamment en raison du retour de l'essence dans les stations-service.
Situé sur les bords du lac d'Annecy, le Boutik Hotel est un lieu magnifique. Pour cette semaine à venir, les prévisions y sont bonnes : "Pour l'instant, cela devrait bien se passer avec une clientèle plutôt régionale que nationale. On est plutôt aidé par la météo et par cette arrière-saison qui est très clémente", a ainsi assuré Benoit, l'un des salariés de l'établissement, au micro de RTL.
Interrogé sur les raisons du choix touristique de la région, il a expliqué que "la géographie, entre lac et montagne, avec aujourd'hui une eau qui est encore à 17 degrés" était l'un des éléments-clés. Il a aussi évoqué "les balades accessibles à proximité" ainsi qu'une ville d'Annecy "touristique" et située entre la Suisse et l'Italie "où il est agréable de flâner".
Meurtre de Justine Vayrac - Quand deux villages sont plongés dans le désarroi
Coupe du monde de rugby (F) - Les Françaises qualifiées pour les demi-finales de la compétition après leur victoire contre l'Italie (39-3).
Église - Après la discrète mise à l'écart de l'évêque de Coutances pour des faits de voyeurisme, les catholiques vont manifester en nombre ce week-end en France pour demander plus de transparence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte