Le risque de la panne sèche s'éloigne. Dans les stations-services, la situation s'améliore nettement avec plus de 80% d'entre elles qui délivrent du carburant sur l'autoroute samedi 22 octobre. Un début de retour à la normale qui permet aux Français de souffler un peu en ce premier jour des vacances de la Toussaint. Les professionnels du tourisme sont aussi un peu rassurés, avec des réservations de dernière minute.
"On a constaté un peu moins de réservations que d'habitude, surtout venant de là où les vacances commencent", indique Nouria. Selon cette professionnelle, qui tient la maison d'hôtes "La villa d'été" avec son mari sur le bassin d'Arcachon, "les gens font clairement des choix", notamment entre partir en vacances ou conserver leur carburant le temps du retour à la normale.
Après une toussaint 2021 "exceptionnelle" liée à la fin des restrictions imposées en raison de la pandémie de coronavirus et un regain d'activité, ce début de saison est "plutôt moyen", selon Nouria. "Avant, on avait quand même plus de réservations pendant les vacances, les gens s'organisaient quand même en amont", explique-t-elle. Au-delà d'une baisse de fréquentation, elle constate plutôt "une baisse par rapport à l'organisation". L'espoir est alors encore présent : "On verra par la suite s'il y a un regain ou pas".
Société - Des rassemblements sont organisés un peu partout en France samedi 22 août pour rendre hommage à la jeune Lola, tuée la semaine dernière à Paris.
International - Le nouveau gouvernement italien, dirigé par la Première ministre Giorgia Meloni, a prêté serment samedi 22 août au palais présidentiel du Quirinal à Rome.
Rugby - Le XV de France féminin s'est qualifié pour les quarts du Mondial samedi 22 octobre grâce à sa large victoire sur les Fidjiennes en Nouvelle-Zélande.
Commentaires