1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Toussaint 2022 : les touristes partagés entre envie d'en profiter et inquiétude pour le climat
1 min de lecture

Les infos de 6h - Toussaint 2022 : les touristes partagés entre envie d'en profiter et inquiétude pour le climat

De nombreux vacanciers ont profité de la douceur estivale samedi 22 octobre à Nancy, même si le réchauffement climatique est resté dans les esprits.

La place Stanislas à Nancy (Meurthe-et-Moselle) (illustration)
La place Stanislas à Nancy (Meurthe-et-Moselle) (illustration)
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Le journal RTL de 6h du 23 octobre 2022
00:10:51
Samuel Goldschmidt - édité par Florine Boukhelifa

Il y a comme un air d'été pour ce début des vacances de la Toussaint. Une douceur incroyable s'est installée sur le pays et elle dure : 30 degrés sont attendus dans l'après-midi du dimanche 23 octobre en Corse. Dans la moitié nord, le thermomètre dépassera souvent les 20 degrés dans la journée.

À Nancy, il faisait déjà très beau samedi. Sur la place Stanislas, noire de monde, les vacanciers ont pu profiter d'un grand soleil et de 22 degrés. "C'est exceptionnel, mais ce n'est pas normal non plus", observe ainsi une des nombreuses touristes présentes. Venus d'Angers ou encore de Béthune, les visiteurs s'interrogent sur le réchauffement climatique et ses répercussions. "Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour la planète, mais on en profite", déclare un autre vacancier.

"Nos amis nous ont recommandé Nancy et nous n'avons pas été déçus, on a vraiment chaud", explique Phil, venu de Manchester avec sa compagne Linda pour échapper à la grisaille britannique. Ce dernier profite de sa visite, vêtu d'un tee-shirt, quand les locaux se montrent plus prudents, avec un gilet par exemple. Mais la veste, elle, est vraiment de trop pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint.

À écouter également dans ce journal

Disparition - Les recherches se poursuivent dans le Finistère pour tenter de retrouver Erwan Martin, un pêcheur qui n'a pas donné signe de vie depuis le dimanche 16 octobre.

À écouter aussi

Justice - Édouard Philippe a été placé sous le statut de témoin assisté mardi 18 octobre dans le cadre de l'enquête sur la gestion gouvernementale de l'épidémie de coronavirus.

Football - L'OM a concédé sa troisième défaite consécutive (1-0) contre Lens samedi 22 octobre lors de la 13e journée de Ligue 1.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.