1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : François Hollande peu emballé par les tractations du PS avec LFI
1 min de lecture

Législatives 2022 : François Hollande peu emballé par les tractations du PS avec LFI

La France Insoumise a déjà commencé sa campagne pour les législatives avec des affiches "Mélenchon Premier ministre" ou encore "votons pour les candidats de l'union populaire", ce qui ne plait pas à l'ancien président.

François Hollande, le 25 février 2022
François Hollande, le 25 février 2022
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Législatives 2022 : François Hollande mécontent des tractations LFI
00:03:42
LR, combien de divisions ?
00:03:42
Micro générique Switch 795x530
Aurélie Herbemont - édité par Nicolas Barreiro

Une rencontre au sommet est attendue entre les insoumis et les socialistes. Ils vont discuter législatives, nécessité fait loi. Les insoumis ont besoin d'alliés et le PS ne veut pas mourir. "S'il y a plusieurs candidats de gauche, c'est mort pour être au second tour dans l'essentiel des circonscriptions", résume un député PS. 

Reste à s'accorder sur le nombre de circonscriptions, le programme… Même si Jean-Luc Mélenchon ne les a pas attendus pour lancer sa nouvelle campagne, avec des affiches "Mélenchon Premier ministre", "votons pour les candidats de l'union populaire". Les partenaires potentiels apprécient le caractère très inclusif de cette affiche. "Les négociations sont en cours, il y aura d'autres affiches" promettent les insoumis.

Mais François Hollande de son côté n'est pas vraiment séduit par ces tractations. "Il ne laissera pas le PS s'effacer comme ça, martèle l'entourage de l'ancien président. Ca ressemble à une soumission ce que propose LFI". Un député riposte : "Il est pas content ? Mais après son quinquennat on n'a même pas fini à 30 députés !".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.