Au lendemain de la libération de la basketteuse américaine Brittney Griner, en échange du trafiquant d'armes Viktor Bout, Vladimir Poutine a laissé entrevoir à une potentielle fin de guerre. Et c'est à demi-mot un aveu d'échec.
Pourtant, l'armée russe irait bien et Vladimir Poutine ne tiendrait pas ses propos. Mais pour négocier, il faut être deux, et il sait bien que l'Ukraine n'acceptera pas de se mettre autour de la table. Son armée domine sur le terrain, il n'est pas question pour Volodymyr Zelensky d'abandonner les quatre régions ukrainiennes récemment annexées par Moscou.
Mais tenir ces propos pour le maître du Kremlin, c'est une façon de passer pour le gentil, notamment auprès de sa population. C'est aussi une façon de mettre la pression sur les Occidentaux, peut-être même de les diviser pour forcer le président ukrainien à se mettre autour de la table.
Meurtre de Lola - Une première analyse psychiatrique vient d'établir que le discernement de la suspecte au moment de faits n'a été ni altéré, ni abolie. Cela veut dire qu'elle peut être jugée, même si des contre-expertises sont toujours possibles.
Val d'Oise - Un octogénaire a été passé à tabac dans sa cave, à Bezons. Son pronostic vital est toujours engagé. Son voisin, le principal suspect, a été arrêté.
Coupe du Monde - Didier Deschamps devrait reconduire le même 11 que face à la Pologne pour affronter l'équipe d'Angleterre à 20h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte