1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : il faudra "au final trouver un accord" pour mettre fin au conflit, dit Poutine
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : il faudra "au final trouver un accord" pour mettre fin au conflit, dit Poutine

En marge d'un sommet régional au Kirghizstan, le président russe a pour la première fois évoqué la fin de la guerre mené par son pays à son voisin ukrainien.

Le président russe a supervisé ce mercredi le départ d'une frégate équipée des nouveaux missiles de croisière hypersoniques Zircon.
Le président russe a supervisé ce mercredi le départ d'une frégate équipée des nouveaux missiles de croisière hypersoniques Zircon.
Crédit : Ilya PITALEV / SPUTNIK / AFP
Thomas Pierre & AFP

Un premier pas vers la paix en Ukraine ? Pas encore. Un accord sera nécessaire "au final" pour mettre un terme au conflit, a en tout cas affirmé vendredi 9 décembre Vladimir Poutine, tout en exprimant des doutes sur la "confiance" que Moscou peut selon lui accorder à ses interlocuteurs.

"Comment trouver un accord ? Et peut-on s'entendre avec quelqu'un ? Et avec quelles garanties ? C'est évidemment toute la question (...) Mais au final il faudra trouver un accord. J'ai déjà dit à plusieurs reprises que nous sommes prêts à ces arrangements, nous sommes ouverts, mais cela nous oblige à réfléchir pour savoir à qui nous avons affaire", a déclaré le président russe, en marge d'un sommet régional au Kirghizstan, évoquant pour la première fois une sortie de crise.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire