1 min de lecture

Guerre en Ukraine : il faudra "au final trouver un accord" pour mettre fin au conflit, dit Poutine

En marge d'un sommet régional au Kirghizstan, le président russe a pour la première fois évoqué la fin de la guerre mené par son pays à son voisin ukrainien.

Le président russe a supervisé ce mercredi le départ d'une frégate équipée des nouveaux missiles de croisière hypersoniques Zircon.

Crédit : Ilya PITALEV / SPUTNIK / AFP

Thomas Pierre & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un premier pas vers la paix en Ukraine ? Pas encore. Un accord sera nécessaire "au final" pour mettre un terme au conflit, a en tout cas affirmé vendredi 9 décembre Vladimir Poutine, tout en exprimant des doutes sur la "confiance" que Moscou peut selon lui accorder à ses interlocuteurs.

"Comment trouver un accord ? Et peut-on s'entendre avec quelqu'un ? Et avec quelles garanties ? C'est évidemment toute la question (...) Mais au final il faudra trouver un accord. J'ai déjà dit à plusieurs reprises que nous sommes prêts à ces arrangements, nous sommes ouverts, mais cela nous oblige à réfléchir pour savoir à qui nous avons affaire", a déclaré le président russe, en marge d'un sommet régional au Kirghizstan, évoquant pour la première fois une sortie de crise.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info