2 min de lecture Chine

Les infos de 8h - Coronavirus : des quartiers de Pékin reconfinés après de nouvelles contaminations

Un district de la capitale chinoise est soumis au confinement après l'apparition de nouveaux cas de contamination au coronavirus en lien avec un marché agricole local.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8h - Coronavirus : des quartiers de Pékin reconfinés après de nouvelles contaminations Crédit Image : GREG BAKER / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet édité par Venantia Petillault

Onze quartiers résidentiels du sud de Pékin sont soumis au confinement en raison de l'apparition d'un nouveau foyer de coronavirus dans un marché du voisinage, ont annoncé ce samedi 13 juin les autorités.

Cela n'était plus arrivé depuis deux mois. Il s'agit de cas domestiques contractés sur place : sept au moins depuis jeudi mais sûrement déjà beaucoup plus comme certains médias l'ont avancé, plus d'une centaine de personnes ont été testées et 45 seraient positives. 

Leur point commun c'est le marché fermé de Xinfadi, un marché alimentaire. Le virus a été détecté sur des planches à découper qui sont utilisées pour manipuler du saumon à emporter. Xinfadi a été fermé, 10.000 personnes doivent être testées et plusieurs grands supermarchés ont préféré retirer le saumon de leur rayon.

Tout est fait pour empêcher la propagation du virus : onze quartiers résidentiels de Pékin sont désormais confinés, une dizaine d'écoles et de crèches ont été fermés et les événements sportifs ont été suspendus, le tourisme entre provinces l'est lui aussi. Le district de Pékin se considère ce matin en état d'urgence comme en temps de guerre.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
TikTok est soupçonnée de partager des données avec Pékin, ce que dément l'entreprise Connecté
Microsoft veut racheter TikTok : ce que ça pourrait changer

Europe - La France "procédera à une ouverture progressive de ses frontières extérieures Schengen à compter du 1er juillet", ont annoncé vendredi les ministres des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et de l’Intérieur Christophe Castaner.

Police - La colère des policiers ne faibli pas ce vendredi 13 juin contre Christophe Castaner, au point que désormais leurs syndicats demandent à être reçus par le chef de l’État.

Faits-divers - Les juges d’instruction chargés de l’enquête sur la catastrophe ferroviaire du 12 juillet 2013 à Brétigny-sur-Orge ont ordonné un procès contre la SNCF et un cheminot.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chine Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants