La Chine est "prête" à une coopération internationale afin d'identifier la source du nouveau coronavirus, a déclaré dimanche 24 mai le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, dont le pays est mis en cause pour la propagation de l'épidémie.
Une telle coopération devra s'abstenir de toute "ingérence politique", a souligné M. Wang lors d'une conférence de presse, accusant au passage des responsables politiques américains de vouloir "propager des rumeurs" afin de "stigmatiser la Chine", où la Covid-19 a fait son apparition à la fin de l'an dernier.
Lundi 18 mai, le président chinois Xi Jinping s'est dit favorable à une "évaluation complète" de la réponse mondiale au nouveau coronavirus une fois que l'épidémie aura été enrayée. Dans un message vidéo adressé à l'assemblée annuelle de l'OMS, l'homme fort de Pékin a balayé tout manquement de son pays dans la gestion de l'épidémie, assurant que la Chine avait "toujours" fait preuve de "transparence" et de "responsabilité" dans ce dossier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte