1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 8h - Carburant : la ristourne passe à 18 centimes par litre
1 min de lecture

Les infos de 8h - Carburant : la ristourne passe à 18 centimes par litre

L'aide de 15 centime par litre annoncée par Jean Castex sera finalement une ristourne de 18 centimes, directement à la pompe à partir du 1er avril.

Une station service bordelaise vendant du biocarburant bioéthanol E85
Une station service bordelaise vendant du biocarburant bioéthanol E85
Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP
Le journal RTL de 8h du 26 mars 2022
00:12:18
Le journal RTL de 8h du 26 mars 2022
00:12:18
Arnaud Tousch - édité par Jérémy Billault

Bonne nouvelle pour les automobilistes : la ristourne prévue sur le prix du carburant à partir du 1er avril sera plus importante que prévu. Elle sera finalement de 18 centimes par litre  au lieu des 15 centimes annoncés précédemment par Jean Castex. 

Il ne s'agit pas d'un coup de pouce supplémentaire : le Premier ministre n'avait simplement pas inclus le montant de la TVA dans celui de la ristourne. Toutes taxes comprises, cela fera donc 18 centimes de moins par litre. Les prix affichés en stations tiendront compte de cette remise dès le 1er avril, directement à la pompe. 

Cela représente une économie d'environ 10 euros pour un plein classique de 60 litres. Cette mesure est applicable jusqu'au 31 juillet et s'ajoute à certaines ristournes des grandes enseignes qui reversent parfois une partie du plein sous forme de bon d'achat. 

À écouter également dans ce journal

Présidentielle 2022 - À 15 jours du premier tour, Marine Le Pen veut acter sa dédiabolisation et se rend en Guadeloupe pour une visite éclair de 24 heures. C'est la première fois qu'elle voyage sur l'île, réputée peu accueillante pour les Le Pen, en tant que candidate.

À lire aussi


Équipe de France - Les Bleus se sont imposés (2-1) hier soir face à la Côte d'Ivoire à l'occasion d'un match amical au stade Vélodrome, à Marseille. Olivier Giroud, qui signait son grand retour, a inscrit le but de l'égalisation.

Guerre en Ukraine - L'armée russe annonce vouloir limiter son offensive à l'est de l'Ukraine et se concentrer sur la région du Donbass. Mais à Lviv, dans l'Ouest, nombreux sont les habitants à n'avoir pas confiance en cette annonce.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/