C'est la bonne affaire du moment. Alors que les prix de l'essence restent à des niveaux historiquement élevés, les Français se ruent sur le superéthanol. Il représente pour la première fois, selon nos informations, 5% des carburants vendus dans l'hexagone. Et on peut le comprendre, il coûte 93 centimes le litre en moyenne.
"L'écart aujourd'hui à la pompe est de 1,10 euros environ. Cet écart n'a jamais été aussi élevé, à plus de 1 euro par litre entre le superéthanol-E85 et le sans plomb 95E10", explique Nicolas Kurtsoglou du syndicat national des producteurs d'alcool agricole.
"Il n'y a pas d'inquiétude par rapport à une pénurie d'éthanol puisque l'éthanol est produit en France à partir de matières premières françaises, betterave, blé, maïs. Donc le superéthanol E-85 est une manière de répondre à l'indépendance énergétique voulu par le gouvernement", poursuit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.