1 min de lecture

États-Unis : Trump affirme que son ex-conseiller Bolton paiera le prix "fort"

Le président américain a vivement critiqué son ancien conseiller pour son livre sur Twitter en affirmant aussi qu'il "aime lâcher des bombes sur les gens".

Donald Trump et John Bolton (illustration)

Crédit : NICHOLAS KAMM / AFP

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sa réaction après les déclarations chocs de son ancien conseiller était attendue. Donald Trump a affirmé, ce samedi 20 juin, que John Bolton paierait le prix "fort" pour avoir "enfreint la loi" avec la publication de son livre, un ouvrage au vitriol qui écorche le président à quelques mois de l'élection présidentielle américaine, le 3 novembre prochain. 

Sur son compte Twitter, le président américain a estimé que "Bolton a enfreint la loi, a été dénoncé et blâmé pour l'avoir fait, avec un prix très fort à payer. Il aime lâcher des bombes sur les gens, et les tuer. Maintenant, des bombes vont lui tomber dessus !".

Un juge fédéral avait refusé, un peu plus tôt ce samedi, de bloquer la sortie de l'ouvrage explosif de John Bolton. Alors que cette interdiction avait été demandée par l'administration de Donald Trump, "le gouvernement n'a pas réussi à établir qu'une interdiction empêcherait des dommages irréparables" a estimé le juge Royce Lamberth, dans sa décision.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info