1 min de lecture Donald Trump

États-Unis : Trump affirme que son ex-conseiller Bolton paiera le prix "fort"

Le président américain a vivement critiqué son ancien conseiller pour son livre sur Twitter en affirmant aussi qu'il "aime lâcher des bombes sur les gens".

Donald Trump et John Bolton (illustration)
Donald Trump et John Bolton (illustration) Crédit : NICHOLAS KAMM / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Sa réaction après les déclarations chocs de son ancien conseiller était attendue. Donald Trump a affirmé, ce samedi 20 juin, que John Bolton paierait le prix "fort" pour avoir "enfreint la loi" avec la publication de son livre, un ouvrage au vitriol qui écorche le président à quelques mois de l'élection présidentielle américaine, le 3 novembre prochain. 

Sur son compte Twitter, le président américain a estimé que "Bolton a enfreint la loi, a été dénoncé et blâmé pour l'avoir fait, avec un prix très fort à payer. Il aime lâcher des bombes sur les gens, et les tuer. Maintenant, des bombes vont lui tomber dessus !".

Un juge fédéral avait refusé, un peu plus tôt ce samedi, de bloquer la sortie de l'ouvrage explosif de John Bolton. Alors que cette interdiction avait été demandée par l'administration de Donald Trump, "le gouvernement n'a pas réussi à établir qu'une interdiction empêcherait des dommages irréparables" a estimé le juge Royce Lamberth, dans sa décision.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Donald Trump Réactions Élections américaines
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants