1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : Trump accuse Biden et Harris de mettre en danger des vies
1 min de lecture

Coronavirus : Trump accuse Biden et Harris de mettre en danger des vies

Donald Trump ne cesse d'assurer qu'un vaccin contre le Covid-19 pourra être disponible avant l'élection du 3 novembre et taxe ses adversaires de développer une "rhétorique anti-vaccins irresponsable".

Donald Trump relaie une rumeur complotiste sur Joe Biden (illustration)
Crédit : JIM WATSON / AFP
Venantia Petillault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le coronavirus s'invite dans la campagne présidentielle des États-Unis. Donald Trump, qui a ré-affirmé qu'un vaccin contre le Covid-19 pourrait être disponible avant l'élection du 3 novembre, a accusé lundi 7 septembre le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden et sa colistière Kamala Harris de développer une "rhétorique anti-vaccins irresponsable".

La semaine dernière, la candidate au poste de vice-présidente Kamala Harris avait expliqué qu'elle ne "croirait pas" la seule parole du président américain si un vaccin contre le nouveau coronavirus était disponible avant l'élection présidentielle. "Ce devrait être une source d'information crédible qui parlerait de l'efficacité et de la fiabilité" du vaccin, avait-elle expliqué.

Joe Biden a pour sa part expliqué lundi qu'il voudrait "voir ce qu'en disent les scientifiques". "Je veux une transparence totale sur ce vaccin", a-t-il ajouté, accusant le milliardaire républicain de "saper la confiance du public" en politisant des questions de santé publique. Mais, "si je pouvais avoir un vaccin demain, je le ferais. Même si ça me coûte l'élection, je le ferais", a-t-il encore déclaré.

Une "rhétorique anti-vaccins irresponsable", qui "met en danger des vies" et "décrédibilise la science", a tonné Donald Trump, qui s'est défendu lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche de faire du vaccin un argument de campagne. "Ce qu'ils disent est très dangereux pour notre pays. Le vaccin sera très sûr et très efficace", a-t-il ajouté, faisant encore une fois miroiter la possibilité qu'il soit disponible "avant un jour très spécial", l'élection du 3 novembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte