2 min de lecture Santé

Les infos de 7h - Coronavirus : 722 morts en Chine, dont un Américain de 60 ans

Le coronavirus a tué 722 patients en Chine continentale, selon le dernier bilan des autorités sanitaires. Parmi les victimes, un citoyen américain de 60 ans déclaré porteur du coronavirus est mort dans un hôpital de Wuhan, en Chine, le 6 février.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h - Coronavirus : 722 morts en Chine, dont un Américain de 60 ans Crédit Image : Anthony WALLACE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et AFP

Un Américain est mort du coronavirus à l'épicentre de l'épidémie en Chine. C'est ce qu'a déclaré ce samedi 8 février l'ambassade des États-Unis, dans ce qui semble être le premier décès confirmé d'un étranger en raison de la maladie.

"Nous pouvons confirmer qu'un citoyen américain de 60 ans déclaré porteur du coronavirus est mort dans un hôpital de Wuhan, en Chine, le 6 février", a déclaré un porte-parole de l'ambassade des États-Unis à Pékin. Après avoir présenté ses "plus sincères condoléances à la famille", il a précisé qu'aucun autre commentaire ne serait fait, pour préserver la vie privée des proches.

La ville de Wuhan, où est apparue en décembre l'épidémie de pneumonie virale, et la province environnante du Hubei sont coupées du monde depuis deux semaines par un cordon sanitaire. Le nouveau coronavirus a déjà contaminé plus de 34.500 personnes et tué 722 patients en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao), selon le dernier bilan des autorités sanitaires ce samedi.

Plus de 320 cas de contamination confirmés hors de Chine dans une trentaine de pays

Hors de Chine continentale, plus de 320 cas de contamination ont été confirmés dans une trentaine de pays et territoires. Deux décès de ressortissants chinois avaient jusqu'à présents été enregistrés à Hong Kong et aux Philippines. Le ministère chinois des Affaires étrangères a indiqué jeudi que 19 étrangers ont été infectés en Chine, et que deux d'entre eux étaient rétablis

À lire aussi
moustiques
Moustiques : pourquoi certains se font-ils plus piquer ?

Par ailleurs, un Japonais sexagénaire, suspecté d'être contaminé par le coronavirus, est également décédé dans un hôpital de Wuhan, a annoncé samedi le ministère japonais des Affaires étrangères. Il avait été hospitalisé en raison d'une grave pneumonie virale, sans que la cause puisse être formellement identifiée.

À écouter également dans ce journal :

International - Deux jours après avoir été acquitté par le Sénat, Donald Trump a limogé deux témoins-clés de l'enquête en vue de sa destitution. Le premier, le lieutenant-colonel Alexander Vindman, a été prié de quitter son emploi à la Maison Blanche. Quelques heures plus tard, c'était au tour de Gordon Sondland, l'ambassadeur des États-Unis auprès de l'Union européenne, d'annoncer dans un communiqué qu'il était rappelé "à effet immédiat".

Environnement - Emmanuel Macron sera sur la Mer de Glace ce jeudi 13 février. Le chef de l’État entamera le déplacement en Haute-Savoie ce mercredi 12 février au soir afin de constater l'impact du dérèglement climatique et annoncer des mesures de protection du Mont-Blanc. Un déplacement qui intervient à l'approche des municipales.


"Gilets jaunes" - Acte 65 ce samedi 8 février, avec une nouvelle manifestation ce wee-end pour les "gilets jaunes". Certains ont même décidé d'outrepasser les interdictions de la préfecture de police de Paris. Ils souhaitent manifester ce samedi devant les lieux du pouvoir exécutif et législatif, comme le ministère de l'Intérieur et l'Élysée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Coronavirus Chine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants