1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : faute de masques, les syndicats de police menacent d'arrêter les contrôles
1 min de lecture

Coronavirus : faute de masques, les syndicats de police menacent d'arrêter les contrôles

Le ministère de l'Intérieur a demandé ce mercredi 24 mars aux services de police de donner leurs masques FFP2 au personnel soignant. Plusieurs syndicats appellent leurs adhérents à ne plus contrôler les attestations de sortie, pour protester contre le manque de moyens de protection.

Pour les déplacements supérieurs à 100 km, une attestation dérogatoire sera nécessaire.
Crédit : AFP
Venantia Petillault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils menacent de suspendre les contrôles des mesures de confinement. L'ensemble des syndicats de police, tous grades confondus, a lancé jeudi 26 mars "un avertissement solennel" au ministre de l'Intérieur concernant le manque de masques à disposition des fonctionnaires, en menaçant de suspendre les contrôles.

Dans un communiqué commun, l'intersyndicale prévient que "si les moyens de protection font défaut dans les services, les policiers ne feront que les missions réellement urgentes et ne procèderont plus au contrôle du confinement".

La veille, plusieurs syndicats avaient critiqué la décision du ministère de l'Intérieur de donner les stocks de la police en masques FFP2 au personnel soignant, sans compenser par d'autres types de masques. Les policiers, comme les gendarmes, ont à leur disposition des masques chirurgicaux, qu'ils estiment en quantité insuffisante.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte