Quatre jours après la tentative d'assassinat contre Donald Trump, une convention républicaine sous haute sécurité se tient à Milwaukee, mardi 16 et mercredi 17 juillet. La chaîne américaine CNN révèle que la sécurité de l'ancien président américain avait déjà été renforcée après des menaces iraniennes depuis plusieurs semaines. Téhéran aurait même monté un plan visant directement Donald Trump.
Les services de renseignement américains ont eu la confirmation qu'un complot était en cours de préparation ces dernières semaines. Le but était d'assassiner l'ex-président Donald Trump mais la tentative d'assassinat dont a été victime le candidat républicain, samedi 13 juillet, perpétrée par un jeune Américain de 20 ans, n'a aucun lien avec cette menace iranienne.
Néanmoins, lorsque les Américains ont eu vent de ce complot, ils ont rapidement élevé le niveau de sécurité autour de Donald Trump. En 2020, celui qui était alors locataire de la Maison Blanche, avait ordonné l'exécution du général iranien Qassem Soleimani, le dirigeant des unités d'élite du corps des Gardiens de la révolution islamique. L'Iran avait promis depuis de se venger. La représentation iranienne auprès des Nations unies a démenti l'existence d'un complot visant Donald Trump, estimant que ces accusations étaient infondées.
Vendée - Une petite fille de 4 ans a effectué un geste héroïque en sauvant probablement la vie de sa mère, qui avait perdu connaissance après un malaise. L'enfant a pris son téléphone et a prévenu les pompiers qui ont pu se rendre sur place pour secourir la mère de famille.
Paris - Le célèbre cabaret Chez Michou, haut lieu des nuits parisiennes depuis 1956, a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris mardi 16 juillet. En difficulté depuis le décès du fondateur en janvier 2020, le cabaret était en cessation de paiements depuis fin juin.
Jeux olympiques - Mardi 16 juillet, les syndicats du gestionnaire des aéroports parisiens ADP ont levé leur préavis de grève pour mercredi 17 juillet après un accord avec leur direction sur le versement d’une prime liée aux Jeux olympiques (JO) de Paris. "Un accord majoritaire a été conclu", a indiqué la direction dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte