1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Tentative d’assassinat contre Trump : qui est l’homme tué dans la fusillade ?
1 min de lecture

Tentative d’assassinat contre Trump : qui est l’homme tué dans la fusillade ?

Un homme de 50 ans, Corey Comperatore, a été abattu, ce samedi 13 juillet, lors du meeting de Donald Trump, visé par une tentative d'assassinat.

Donald Trump ce samedi 13 juillet avec une partie de la foule pour son meeting, qui a viré au drame.
Crédit : JEFF SWENSEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
TENTATIVE D'ASSASSINAT CONTRE TRUMP - Qui est l'homme tué lors de la fusillade ?
00:01:53
Baptiste Marin & AFP & Emilie Baujard
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le choc aux États-Unis. Donald Trump a fait l'objet, ce samedi 13 juillet, d'une tentative d'assassinat lors d'un meeting en Pennsylvanie. Le milliardaire a été touché à l'oreille par le tireur identifié comme Thomas Matthew Crooks, âgé de 20 ans, finalement abattu. Les tirs du jeune homme ont fait deux blessés graves et un mort parmi les spectateurs. Au cours de cette fusillade, Corey Comperatore, âgé de 50 ans, a été tué

La victime était un pompier volontaire, père de deux filles, âgées d'une vingtaine d'années. "Nous avons perdu un compatriote pennsylvanien hier soir, Corey Comperatore. Je viens de parler avec sa femme et ses deux enfants", a indiqué dimanche le gouverneur de l'État, Josh Shapiro, lors d'une conférence de presse."Il a plongé pour protéger sa famille hier soir lors de ce meeting. Il était ce qu'il y a de meilleur en nous, que sa mémoire puisse être une bénédiction", a poursuivi l'élu démocrate. 

Cette version des faits a été confirmée par l'une des filles du quinquagénaire sur les réseaux sociaux. "Sa femme et ses filles viennent juste de vivre l'impensable, l'inimaginable", a de son côté confié la sœur de Corey Comperatore. Le pompier était un fervent soutien de Donald TrumpLe milliardaire a d'ores et déjà annoncé qu'il avait l'intention de se rendre aux funérailles de la victime. "Je devrais être mort", a estimé l'ex-président des États-Unis après cette tentative d'assassinat. 

Le spectateur tué est "mort instantanément" après avoir été "atteint à la tête", avait confié un témoin interrogé par la chaîne NBC News ce samedi. Une cagnotte pour la famille du pompier a été créée. Elle a déjà franchi la barre des 800.000 dollars. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte