Donald Trump a remporté, mardi 23 janvier, la primaire républicaine du New Hampshire où il a devancé sa seule rivale, Nikki Haley. Il est quasiment assuré d'être investi pour l'élection présidentielle, même s'il va vite être rattrapé par ses ennuis judiciaires.
Dès jeudi 25 janvier, Donald Trump est attendu au tribunal de New York pour un procès en diffamation. Il oppose une ancienne chroniqueuse de l'édition américaine du magazine Elle à l'ancien président des États-Unis. Donald Trump a déjà été condamné aux civils à cinq millions de dollars de dédommagement pour l'avoir agressée sexuellement en 1996.
Ce procès n'est qu'un événement judiciaire parmi d'autres avant la présidentielle du 5 novembre. 91 charges criminelles pèsent actuellement contre l'ancien président. Ce mois-ci, il sera probablement condamné pour fraude fiscale dans l'état de New York.
En mars, débutera un procès fédéral à Washington pour ses tentatives présumées d'inverser le résultat de la présidentielle de 2020. Peu importe les condamnations, les électeurs républicains n'en ont que faire et placent, plus que jamais, l'ancien président, en tête des votes.
Colère des agriculteurs - Les barrages routiers se multiplient et un sera installé sur l'autoroute A7 dans le secteur d'orange. Les blocages vont se poursuivre dans le secteur de Saint-Rambert-d'Albon dans la Drôme, mais aussi près d'Amiens et sur l'A16 à hauteur de Beauvais.
Politique - Le droit à l'IVG sera-t-il inscrit dans la Constitution comme l'a promis Emmanuel Macron ? Le projet sera débattu, mercredi 24 janvier à l'Assemblée nationale, avant son examen au Sénat.
JO Paris 2024 - À cinq mois des Jeux olympiques, Emmanuel Macron met la pression sur les transports, en demandant 15% d'offre supplémentaire pour l'été. La RATP prévoit de recruter 5.300 personnes en Île-de-France et ses centres de formation tournent à plein régime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte