Aux États-Unis, le retour de Donald Trump effraie les démocrates. Pire, les premiers résultats issus du lancement de la primaire républicaine dans l'Iowa le 15 janvier, ne présagent rien de bon pour Kamala Harris. La vice-présidente des États-Unis a appelé à "se battre" pour contrer un éventuel retour au pouvoir de Donald Trump.
"J'ai sacrément peur, et c'est pour cela que je sillonne le pays (...) Nous devrions tous avoir peur", a-t-elle déclaré sur le plateau d'une émission de la chaîne de télévision ABC. "Mais il ne faut pas fuir devant ce qui nous fait peur, il faut se battre contre." Son inquiétude rejoint celle de Michelle Obama qui s'est récemment dit "terrifiée" à l'idée d'un second mandat de Donald Trump.
Kamala Harris est une fervente défenseuse du droit à l'avortement, mis à mal par la décision de la Cour suprême de mettre fin en juin 2022 à ce droit constitutionnel. Une décision revendiquée par l'ancien président des États-Unis et contre laquelle la vice-présidente actuelle se bat.
"Voilà un homme, l'ancien président, qui se présente en promettant, au fond, d'être un dictateur", a-t-elle lâché face aux journaliste. "Un individu qui veut revenir à la Maison Blanche et qui se dit 'fier' d'avoir privé les Américaines du droit de disposer de leurs propres corps."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte