Jour J pour la fin du masque. Après deux ans de pandémie, le masque n'est désormais plus obligatoire dans la majorité des lieux, comme les magasins, chez le coiffeur, dans toutes les classes, à la Poste ou dans les lieux de culte.
C'est aussi le cas dans les entreprises avec également la disparition du protocole sanitaire : les déjeuners en quinconce à la cantine, les jauges dans les ascenseurs et l'espacement entre les bureaux.
Attention, dans les transports en commun, les hôpitaux et les maisons de retraite, le port du masque, est toujours exigé.
Autre changement visible : si vous allez au restaurant, au cinéma, à un match de foot ou dans une salle de sport, plus besoin de présenter votre passe vaccinal. En revanche, c'est le retour du passe sanitaire, avec un test négatif de moins de 24h dans les établissements de santé et les Ehpad. Il s'agit là de protéger les plus fragiles alors que le virus continue de circuler.
En effet, près de 65.000 contaminations quotidiennes en moyenne sur les 7 derniers jours, c'est 30% de plus que sur la semaine précédente, mais le critère essentiel retenu, c'est la saturation des hôpitaux. Et là, la baisse est assez nette depuis des semaines.
Guerre en Ukraine - Un journaliste américain a été tué et un deuxième a été blessé par balles, ce dimanche 13 mars, à Irpin, au nord-ouest de Kiev.
Guerre en Ukraine : La base militaire de Yavoriv, à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Lviv, a été visée très tôt ce dimanche matin par des tirs russes, faisant 34 morts et 135 blessés.
Football - Dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1, Lyon a été sèchement battu ce dimanche par Rennes à domicile (2-4) et voit désormais le spectre d'une qualification en Ligue des Champions s'éloigner.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.