1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Castex annonce l'ouverture de la 4e dose de vaccin aux plus de 80 ans
1 min de lecture

Coronavirus : Castex annonce l'ouverture de la 4e dose de vaccin aux plus de 80 ans

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé dans le Parisien l'ouverture de la quatrième dose de vaccin "aux plus de 80 ans ayant reçu leur dose de rappel depuis plus de trois mois".

Photo de Jean Castex prise à Paris le 11 mai 2021. (Illustration)
Photo de Jean Castex prise à Paris le 11 mai 2021. (Illustration)
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
William Vuillez & AFP

Jean Castex a annoncé, ce samedi 12 mars, l'ouverture de la quatrième dose de vaccin "aux plus de 80 ans ayant reçu leur dose de rappel depuis plus de trois mois", face au léger rebond de l'épidémie de Covid, dans une interview au Parisien. Tout en confirmant la levée des restrictions lundi 14 mars, dont la fin du passe vaccinal et celle presque totale du masque, Jean Castex a dit recommander "fortement aux personnes fragiles du fait de leur âge ou de leurs pathologies de maintenir le port du masque dans les lieux clos et dans les grands rassemblements."


Concédant qu'il y avait actuellement une "reprise des cas", le Premier ministre a cependant exclu de "changer de stratégie", alors que la plupart des restrictions doivent être levées lundi, comme le passe vaccinal. "Le conseil scientifique, que j’ai sollicité, nous dit que c’est surtout le sous-variant BA2 qui est à l’origine de ce rebond" épidémique. "Il est plus transmissible que l’Omicron initial, mais il ne semble pas plus dangereux", a-t-il expliqué au Parisien, s'appuyant sur le fait que "la pression hospitalière, qui reste notre juge de paix, continue de baisser". 

Lundi 14 mars, le passe vaccinal, qui impose d'être vacciné contre la Covid pour accéder à de nombreux lieux, sera levé même s'il sera maintenu dans les établissements de santé. Le masque ne sera plus obligatoire, à l'exception des transports ainsi que des hôpitaux et des Ehpad. Cet allègement concerne notamment les écoles, les commerces et les entreprises, qui garderont le choix de l'imposer ou non à leurs employés. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.