Une fusillade a fait cinq morts à New York dans la nuit du 28 au 29 juillet. Un tireur a ouvert le feu dans le quartier de Midtown, en plein cœur de Manhattan, dans un immeuble de Park Avenue. Il a ensuite retourné l'arme contre lui.
Selon les autorités, l'alerte a été donnée aux alentours de 18h30, heure locale, lorsque des coups de feu ont été signalés dans cet immeuble de bureaux au cœur de Manhattan. Le quartier a immédiatement été bouclé et un important dispositif de sécurité a été déployé.
À l'intérieur du bâtiment, le suspect a d'abord échangé des tirs avec un policier qui assurait la sécurité dans l'entrée avant de monter au 33e étage où il a à nouveau ouvert le feu avant de se donner la mort. La police ne sait pas encore ce qui a pu le pousser à passer ainsi à l'acte.
Le tireur a été identifié. Il a 27 ans, dispose d'une adresse à Las Vegas et était connu pour des problèmes psychiatriques. Pour les autorités, le suspect a agi seul.
Cette fusillade est la 254e depuis le début de l'année aux États-Unis.
Timbres - Les colis et des courriers seront plus chers à La Poste. Le prix d'affranchissement va augmenter en moyenne de 7,4% au 1er janvier 2026. La lettre verte, par exemple, passera à 1,52€ contre 1,39€. Le groupe La Poste justifie cette hausse par la nécessité, "d'assurer la pérennité du service universel postal avec une qualité élevée" alors que de moins en moins de lettres sont envoyées chaque année.
Droits de douane - L'Union européenne et les États-Unis se sont accordés sur 15% de droits de douane sur les produits européens. Un mauvais accord, mais la moins mauvaise des solutions, résume Bercy.
Éric Lombard, le ministre de l'Économie, conviera demain les organisations patronales et des représentants de l'industrie, de la métallurgie, entre autres, pour évaluer l'impact de cet accord sur l'économie française.
Législatives - Duel confirmé entre Rachida Dati et Michel Barnier. La ministre de la Culture se présentera, quoi qu'il arrive, même si c'est l'ex-premier ministre qui a été choisi comme candidat aux législatives partielles de la deuxième circonscription de Paris par la Commission nationale d'investiture des Républicains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte