Khalil Bryan est sommé de se rendre aux autorités. Cet homme, qui était détenu dans un établissement pénitentiaire de la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis, a été libéré par erreur, comme l'a révélé un représentant de la prison lors d'un point presse ce 25 juillet.
Selon nos confrères américains de NBC News, le détenu a été libéré malencontreusement à la suite d'une bévue commise par le personnel du Orleans Parish Justice Center. Il a été confondu avec un autre détenu du même établissement dont le nom est, semble-t-il, assez proche du sien.
Susan Hutson, shérif locale, a présenté "des excuses sincères au peuple de la Nouvelle-Orléans" et déclaré prendre "la pleine responsabilité" de cette libération fortuite. "Bryan a été libéré après qu'une erreur administrative a amené les autorités à le confondre avec un autre détenu portant un nom de famille similaire", a -t-elle précisé.
"Si nos systèmes sont conçus pour repérer ce genre d'erreurs, une erreur humaine a conduit à une faillite du système de vérification", précise-t-elle. Une enquête a été ouverte et le détenu est activement recherché. Il purgeait une peine après avoir été, entre autres, condamné pour des faits d'agression, de cambriolage avec arme à feu.
En mai dernier, le centre pénitentiaire concerné avait déjà beaucoup fait parler de lui après l'évasion d'une dizaine de détenus qui étaient parvenus à s'échapper sans se faire repérer en cassant un mur derrière des toilettes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte