1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Guerre en Ukraine : le Royaume-Uni va envoyer des chars lourds à Kiev
1 min de lecture

Les infos de 6h - Guerre en Ukraine : le Royaume-Uni va envoyer des chars lourds à Kiev

Pour la première fois, un pays occidental va envoyer ce type de chars.

Le Challenger 2, le char qui sera envoyé en Ukraine
Le Challenger 2, le char qui sera envoyé en Ukraine
Crédit : ADRIAN DENNIS / AFP
Le journal RTL de 6h du 15 janvier 2023
00:10:21
Emilie Baujard - édité par Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une arme de pointe unique au sein de l'Otan qu'envoie le Royaume-Uni. Cela va donc demander des formations et des munitions spécifiques pour les Ukrainiens. Mais, c'est sans aucun doute une arme très importante pour l'armée ukrainienne, qui a perdu des milliers de véhicules dans cette guerre, et qui réclame depuis des mois des armes lourdes.

Le "Challenger 2", déjà utilisé en Bosnie et en Irak, est un char tout terrain, capable d'aller sur les fronts les plus actifs, il est aussi équipé d'un appareil de vision nocturne. C'est une force de feu supplémentaire pour Kiev, mais aussi le premier char lourd occidental à entrer sur le front ukrainien. 

À voir si cela peut encourager la France et l'Allemagne à sauter le pas. Pour l'instant, les  deux puissances n'ont envoyé que des chars légers en Ukraine.

À écouter également dans ce journal

Pollen - Avec les températures douces, certains arbres ont déjà commencé à fleurir. Ainsi, six départements de l'est ont déjà été placés en alerte rouge pour le pollen.

À écouter aussi

Israël - Plusieurs dizaines de milliers d'Israéliens ont manifesté, à Tel Aviv, contre Benyamin Netanyahou, dont ils craignent une dérive anti-démocratique avec sa coalition, la plus à droite de l'histoire du pays.

Handball - L'équipe de France s'est imposée pour son deuxième de la Coupe du monde, face à l'Arabie Saoudite. Une victoire 41-23 sans trop forcer, qui permet à l'Équipe de France de se qualifier pour le deuxième tour.

La rédaction vous recommande
À lire aussi