1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Miss Ukraine s’affiche en guerrière sur la scène de Miss Univers
1 min de lecture

Miss Ukraine s’affiche en guerrière sur la scène de Miss Univers

Lors des défilés de Miss Univers à la Nouvelle-Orléans, miss Ukraine a pris le costume d'une guerrière, d'inspiration religieuse, pour soutenir symboliquement son pays face à l'invasion russe.

Miss Ukraine lors du défilé de Miss Universe 2023.
Miss Ukraine lors du défilé de Miss Universe 2023.
Crédit : Capture du compte Twitter Miss Universe
Pierre Petitcolin

La représentante de l'Ukraine Viktoriia Apanasenko au concours Miss Univers a pris le costume d'une héroïne guerrière lors des défilés du show préliminaire du vendredi 13 janvier à la Nouvelle-Orléans. Un choix qui vient marquer son soutien à son pays face à l'invasion russe lancée par Vladimir Poutine en février 2022. Viktoriia Apanasenko explique également sur son site participer à l'effort de guerre en préparant des repas pour l'armée ukrainienne et les victimes du conflit.

Le costume, dont elle a déplié les ailes pendant son défilé, a été conçu en Ukraine malgré la guerre. Il est inspiré de l'archange Michel, saint patron de Kiev. La jeune femme a multiplié ces marques de soutien puisque lors du défilé en maillot de bain, elle portait une cape floquée du message "Soyez courageux comme l'Ukraine". Idem en passant à la robe de soirée, où elle portait le drapeau ukrainien sur les épaules.

Les résultats de Miss univers sont attendus dans la nuit. En l'absence de Diane Leyre, la France est représentée par Floriane Bascou, sa première dauphine

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire