Les bonnes nouvelles s'enchainent pour le gouvernement ukrainien. Moins d'une semaine après avoir repris la ville d'Irpin, Ganna Maliar, la vice-ministre de la Défense, a expliqué que l'armée ukrainienne avait repris possession de la capitale Kiev, ainsi que de toute sa région.
Les localités "d'Irpin, Boutcha, Gostomel et toute la région de Kiev ont été libérées de l'envahisseur", a affirmé Ganna Maliar sur Facebook.
L'objectif de ce "retrait rapide" des troupes russes des régions de Kiev et de Tcherniguiv, dans le nord de l'Ukraine, est un redéploiement de ces soldats vers l'est et le sud, a estimé samedi le gouvernement ukrainien. Une information révélée quelques jours plus tôt par l'armée russe. Elle souhaite concentrer tous ses efforts sur Marioupol et la libération du Donbass, érigée en priorité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte