En Direct
1 min de lecture
Une vue de la destruction suite à l'attaque israélienne sur un masjid et une clinique fournissant des soins de santé gratuits aux citoyens dans la ville de Gaza, le 15 mai 2025.
Crédit : ABDALHKEM ABU RIASH / ANADOLU / ANADOLU VIA AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'armée israélienne a annoncé ce samedi 17 mai avoir mené des "frappes d'envergure" sur Gaza pour marquer le lancement de l'intensification de son offensive sur le territoire palestinien.
Gravement endommagé, l'hôpital européen de Khan Younès a été en partie détruit. Les malades ont été évacués et les bombardements ont lieu de jour comme de nuit. "L'artillerie, les avions de chasse, les hélicoptères, ça ne s'arrête pas, ça continue tout le temps. C'est vrai que la guerre a repris comme au début de la guerre", confie Rami, un habitant de Gaza.
Autre crainte pour les civils encore sur place, le manque de nourriture. Les cuisines communautaires qui distribuent des repas gratuits ferment les unes après les autres.
Depuis le 2 mars, les forces israéliennes bloquent aussi toute entrée d'aide humanitaire dans Gaza, vitale pour les 2,4 millions d'habitants, maintenant menacés d'une "famine de masse" selon plusieurs ONG.
Guerre en Ukraine - Les pourparlers d'Istanbul ont débouché sur un échange de 2.000 prisonniers mais aucune trêve entre l'Ukraine et la Russie n'a été annoncée. Les délégations ont évoqué l'idée d'une rencontre entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine.
Castres - L'armée a promis de lancer une enquête après les accusations de violence et de harcèlement au sein du 8ème RPIMa. Quatre soldats ont porté plainte. Ils dénoncent des coups, des insultes, des brimades.
Première ligue féminine - L'Olympique Lyonnais a remporté son 18ème titre de champion de France. Les lyonnaises se sont imposées 3-0 face au Paris-Saint-Germain, vendredi soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte