En Direct
1 min de lecture
Des officiers de police britannique (illustration)
Crédit : IAN COOPER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque à l'arme blanche survenue à bord d'un train dans l'est de l'Angleterre. Les faits se sont produits samedi 1er novembre, dans la région de Cambridge.
Sur le réseau social X, la police britannique a indiqué dans la soirée être intervenue dans un train "en direction de Huntingdon", précisant que "plusieurs personnes ont été poignardées". Deux personnes ont été interpellées, ajoutent les autorités britanniques.
Les blessés ont été transportés à l'hôpital, et la compagnie ferroviaire London North Eastern Railway (LNER) avait fermé toutes ses lignes pendant l'intervention des services d'urgence à la gare de Huntingdon. LNER, qui exploite des liaisons ferroviaires dans l'est de l'Angleterre et en Écosse, a appelé les voyageurs à éviter tout déplacement dans la soirée, prévoyant des "perturbations majeures".
Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, s'est exprimé dans la soirée, jugeant cette attaque "extrêmement préoccupante".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte