1 min de lecture

Dix blessés, dont neuf graves, dans une attaque à l'arme blanche à bord d'un train en Angleterre

Les blessés ont été transportés à l'hôpital et deux personnes ont été arrêtées par la police britannique.

La gare de Huntingdon en Angleterre, où plusieurs personnes ont été poignardées à bord d'un train le 1er novembre 2025.

Crédit : GETTY IMAGES / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Dix blessés, dont neuf graves, dans une attaque à l'arme blanche à bord d'un train en Angleterre

00:00:46

AFP - édité par Laurène Rocheteau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque à l'arme blanche survenue à bord d'un train dans l'est de l'Angleterre. Les faits se sont produits samedi 1er novembre, dans la région de Cambridge. 

La police britannique a indiqué dans la soirée être intervenue en gare de Huntingdon, située dans la région de la ville universitaire de Cambridge, à environ 120 kilomètres au nord de la capitale, précisant que "plusieurs personnes ont été poignardées". En tout, dix personnes ont été hospitalisées dont neuf "pourraient être en danger de mort".


"L'attaque a été déclarée incident majeur et la police antiterroriste aide à l'enquête pendant que nous travaillons à établir toutes les circonstances de l'incident", a ajouté la police des transports.  

Deux personnes ont été interpellées, ajoutent les autorités britanniques. Aucune précision n'a été donnée dans l'immédiat sur l'identité des victimes ni sur celle des suspects. 

À lire aussi

"J'avais mes écouteurs sur les oreilles quand j'ai entendu quelqu'un dire 'oh ils ont un couteau', et 'je me suis fait poignarder'. En levant les yeux j'ai vu les gens traverser la rame pour s'éloigner de l'incident, fuir les agresseurs. Ils étaient couverts de sang. Et quand le train est arrivé à quai, la personne blessée était pratiquement allongée sur le sol", a déclaré un témoin au micro d'ABC News. 

La compagnie ferroviaire London North Eastern Railway (LNER) avait fermé toutes ses lignes pendant l'intervention des services d'urgence à la gare de Huntingdon. LNER, qui exploite des liaisons ferroviaires dans l'est de l'Angleterre et en Écosse, a appelé les voyageurs à éviter tout déplacement dans la soirée, prévoyant des "perturbations majeures". 

Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, s'est exprimé dans la soirée, jugeant cette attaque "extrêmement préoccupante"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info