1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - États-Unis : "Major", premier chien à passer d'un refuge à la Maison Blanche
2 min de lecture

Les infos de 6h - États-Unis : "Major", premier chien à passer d'un refuge à la Maison Blanche

"Major", le nouveau chien de Joe Biden, est le premier chien à passer d'un refuge à la Maison Blanche. Une tradition américaine marquée par une cérémonie officielle.

Un berger allemand (illustration)
Un berger allemand (illustration)
Crédit : HECTOR RETAMAL / AFP
Le journal RTL de 6h du 18 janvier 2021
08:08
Les infos de 6h - États-Unis : "Major", le nouveau chien du président Joe Biden
08:08
Brice Dugénie - édité par Florise Vaubien

Mercredi 20 janvier, Joe Biden deviendra le 46e président des État-Unis. C'est le début d'une semaine historique à Washington : la capitale américaine s'est transformée en camp retranché. 15 jours après l'assaut du Capitole par des militants pro-Trump, les services de sécurité craignent de nouveaux débordements. De son côté, le démocrate s'est prêté il y a quelques jours à une vieille tradition présidentielle très américaine : l'acquisition d'un chien. Cette fois, l'animal a été adopté. Il s'appelle Major, et il a eu le droit lui aussi à une cérémonie officielle.

C'est le refuge dans lequel Major a été adopté qui en a eu l'idée : "Bienvenue à l'indoguration (contraction de chien et investiture)". Major, âgé de trois ans, est le plus jeune des deux Bergers allemands de Joe Biden. Il est le premier chien à passer d'un refuge à la Maison Blanche. L'association a diffusé photos et vidéos de l'animal lorsqu'il était petit et une vidéo de Joe Biden avec son chien en laisse. Enfin, George Groban, un chanteur américain, a interprété un titre sur l'adoption. 

L'arrivée de Major, c'est aussi le retour des chiens à la Maison Blanche après Beau et Sunny, les deux chiens d'Obama, le Scottish Terrier de Bush, ou encore le labrador de Clinton. Donald Trump n'en avait pas voulu : une première pour un président depuis un siècle. Joe Biden renoue donc avec la tradition. Ainsi, l'artiste George Groban a conclu la cérémonie par ce jeu de mots : "Dog bless America" (Que ce chien bénisse l'Amérique). 

À écouter également dans ce journal :

Couvre-feu - Le couvre-feu à 18h étendu à tout le territoire provoque des perturbations : ces nouvelles restrictions sont particulièrement compliquées à gérer en semaine pour les familles.

Vaccin contre le coronavirus La campagne de vaccination entame une nouvelle étape ce lundi 18 janvier. Les plus de 75 ans vont pouvoir être vaccinés, soit au total 6,5 millions de personnes. 

À lire aussi

Automobile - Les ventes de voitures GPL, moins chères et moins polluantes, ont bondi de 700% l'année dernière, soit plus de 16.000 véhicules immatriculés en 2020.   

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/