2 min de lecture Espionnage

Les infos de 6h - Davos : deux Russes dont "un plombier", soupçonnés d'espionnage

Les médias suisses ont révélé que la police avait découvert deux agents Russes présumés, porteurs de passeports diplomatiques mais l'un affirmant être plombier à Davos, où se tient chaque année le forum économique mondial.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Davos : deux Russes dont "un plombier", soupçonnés d'espionnage Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza édité par Venantia Petillault

Cela ressemble à une mauvaise blague. Deux agents secrets russes se sont infiltrés au forum de Davos,en Suisse, et se font passer pour des plombiers. Les organisateurs du forum l'ont confirmé : l'été dernier, les deux Russes avaient été repérés et interpellés lors d'un contrôle de police.

Les deux suspects ont brandi des passeports diplomatiques et l'un deux a déclaré être plombier. Les deux hommes avaient prévu de rester à Davos du 8 au 28 août. Ils ont finalement été relâchés car il n'y avait aucune preuve d'espionnage. 

Mais les autorités n'ont pas de doute : il s'agissait sûrement de deux agents venus en amont du sommet pour installer des mouchards dans les différentes pièces des hôtels de Davos.

Pendant le forum, l'intégralité des chambres de la ville est réservée. En dehors des conférences, des leaders du monde entier et des grands patrons tiennent des rendez-vous business ou galants secrets, autant d'informations qui intéressaient sans doute le Kremlin.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Julian Assange, le 1er mai 2019 à Londres justice
Julian Assange : l'examen de sa demande d'extradition suspendu jusqu'au 18 mai

Réforme des retraites - Les syndicats opposés à laréforme des retraites appellent à une 7e journée de grèves et de manifestations ce vendredi 24 janvier, jour où le Conseil des ministres examinera le projet de loi. 

Fait divers -  Une excursion en motoneige au Canada a provoqué la mort d'un guide canadien alors que cinq Français sont toujours portés disparus depuis plus de 24h.

Intempéries - Le niveau des cours d'eau commence petit à petit à descendre. L'Aude et les Pyrénées-Orientales sont désormais en vigilance orange crues et inondations alors que la tempête Gloria a déjà fait onze morts en Espagne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espionnage Suisse Russie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants