1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Olympique lyonnais : pourquoi Lucas Paqueta a-t-il été puni en début de match ?
1 min de lecture

Olympique lyonnais : pourquoi Lucas Paqueta a-t-il été puni en début de match ?

Sans doute meilleur joueur de Ligue 1 depuis le début de saison, le meneur de jeu brésilien de l'OL était absent du 11 de départ lors du match d'Europa League à Prague jeudi 21 octobre.

Lucas Paqueta avec l'OL le 22 août 2021 à Décines-Charpieu
Lucas Paqueta avec l'OL le 22 août 2021 à Décines-Charpieu
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Il a été un élément majeur de la victoire de l'Olympique lyonnais à Prague, en match de poule d'Europa League, jeudi 21 octobre. Menés 2-0 après 20 minutes de jeu, les hommes de Peter Bosz sont rentrés aux vestiaires avec un score de 2-0 au tableau d'affichage. Après la pause, le match déjà spectaculaire est devenu fou, avec un succès lyonnais 3-4 sur le terrain tchèque. 

Une "remontada" marquée par l'immense match de Karl Toko-Ekambi et Bruno Guimarães, mais aussi éclaboussée par la classe de Lucas Paqueta. Le meneur de jeu brésilien n'a pourtant pas débuté le match et est entré à la mi-temps. Il n'était pas ménagé par le staff, mais bien puni. En cause : un retard lors de la causerie d'avant-match. 

Après la victoire, Juninho a confirmé l'information des médias et a assumé la décision du coach. "Honnêtement, je préfère perdre 5-0 que prendre certaines décisions qui vont contre nos valeurs", a expliqué l'idole de l'OL et désormais directeur sportif du club. "On a des valeurs. C'est pas qu'on veuille être meilleurs que les autres mais on décide de nos valeurs ensemble", a-t-il ajouté au micro de Canal+.

"On ne sait pas pourquoi il est arrivé en retard mais la porte était déjà fermée. À partir du moment où le coach démarre la causerie et que le joueur n'est pas rentré, il sait que quelque chose va se passer", a justifié "Juni". "Je lui ai dit que je voulais voir ses excuses sur le terrain, si c'était nécessaire. Il a ensuite montré la vraie mentalité, m'a donné la bonne réponse", a de son côté explique Peter Bosz, l'entraîneur lyonnais, en conférence de presse. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/