La famille de la jeune étudiante prénommée Philippine, retrouvée morte samedi 21 septembre dans le bois de Boulogne est anéantie. Ses amis, qui en l'absence de nouvelle avaient effectués une battue et retrouvé son corps à moitié enterré, sont sous le choc et les enquêteurs sont eux face à un mystère. Ils disposent toutefois de certains éléments.
Tout d'abord, ils ont le téléphone de Philippine. Il a été récupéré non loin du corps de la jeune femme de 19 ans, c'est même en géolocalisant l'appareil que ses proches sont parvenus à la retrouver. Les policiers de la brigade criminelle vont donc analyser les derniers échanges de Philippine, identifier les derniers interlocuteurs. Son corps a été retrouvé plutôt en bordure du bois de Boulogne, proche d'habitations et même de l'ambassade de Russie. Il y a donc sûrement des caméras de vidéosurveillance aux alentours. Toutes les images vont être analysées.
Les enquêteurs ont d'ailleurs déjà une piste à exploiter car plusieurs témoins ont rapporté avoir aperçu vendredi après-midi, un homme, grand, le visage dissimulé par un masque chirurgical. Plus intrigant encore, il se dirigeait vers le lac une pioche à la main. Enfin, l'autopsie du corps de Philippine permettra également d'en savoir plus sur le calvaire vécu par l'étudiante. Les premières constations font état de nombreuses traces de sévices et de blessures. Les experts parviendront peut être à isolé l'ADN d'un ou des auteurs.
Gouvernement Barnier - "Je demanderai au Premier ministre d'affirmer clairement dans sa déclaration de politique générale qu'il n'y aura pas de retour en arrière sur la PMA, le droit à l'IVG, les droits LGBT", a assuré Gabriel Attal au lendemain de la formation d'un nouveau gouvernement.
Les Républicains - Le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti, que Les Républicains tentaient en vain d'exclure depuis son alliance en juin avec le RN aux législatives, a annoncé dimanche qu'il quittait le parti et sa présidence, ouvrant ainsi la course à sa succession.
Liban - Le ministre libanais de la Santé a annoncé trois morts au sud du pays après des frappes israéliennes qui visaient le Hezbollah. Le bilan de l'attaque de vendredi au sud de Beyrouth est monté à 45 morts
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte