1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 5h - Intempéries en Belgique : Liège en cours d'évacuation
2 min de lecture

Les infos de 5h - Intempéries en Belgique : Liège en cours d'évacuation

Huit personnes sont mortes à cause des inondations en Belgique. Les 200.000 habitants de Liège ont été appelés à évacuer la ville.

Des habitants évacués à Liège le 15 juillet 2021
Crédit : Franck Antson / RTL
En raison des intempéries en Belgique, Liège est en cours d'évacuation
00:10:58
Le journal RTL de 5h du 16 juillet 2021
00:10:57
Franck Antson - édité par Camille Guesdon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans l'Est de l'Europe, c'est un terrible bilan qui pourrait s'alourdir dans les heures qui viennent. En Belgique, les inondations ont causé la mort de 8 personnes, et plusieurs personnes sont portées disparues. La France a envoyé sur place une quarantaine de secouristes militaires spécialisés, ainsi qu'un hélicoptère et un équipage de recherche aquatique. La crue de la Meuse pourrait devenir très dangereuse, notamment à Liège, où les 200.000 habitants ont été appelés, jeudi 15 juillet, à évacuer la ville.

Les quartiers liégeois sont submergés par des torrents d'eau. Julien, l'un des riverains, s'est retrouvé coincé. "C'est l'apocalypse totale, c'est phénoménal. On ne voit même plus les ponts", confie-t-il. Les pompiers de la province sont beaucoup sollicités. Ils manquent de matériel. 

Plusieurs habitants sont encore cloîtrés chez eux, dans les étages, sans électricité ni eau courante. Les opérations d'évacuation se sont poursuivies toute la nuit avec des pompiers belges et étrangers, et des renforts de particuliers. 

À écouter également dans ce journal

Intempéries en Europe : Il y a près de 70 morts à cause des inondations qui touchent l'Allemagne et la Belgique. Des dizaines de personnes sont portées disparues.

À lire aussi

Éric Dupond-Moretti : Le Garde des Sceaux est convoqué ce vendredi 16 juillet en vue d'une mise en examen. Il doit s'expliquer sur des soupçons de conflits d'intérêts, entre son action en tant que Garde des Sceaux et son ancienne activité d'avocat.

Vaccination : Une nouvelle étude vient prouver l'efficacité du vaccin, notamment contre le variant Delta. Selon une enquête du ministère de la Santé, 96% des Français qui ont contracté le Covid-19 la semaine dernière, n'étaient pas vaccinés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte