Le paradis des stars s'est transformé en enfer. Les incendies qui frappent Los Angeles dévastent désormais Hollywood, ce jeudi 9 janvier. Environ 1.500 bâtiments ont été détruits, dont des centaines de villas, et plus de 100.000 habitants ont été évacués.
La télévision locale a montré des vidéos d'habitants qui tentent d'éteindre des palmiers avec des tuyaux d'arrosage pour préserver leurs maisons. Parmi les habitations concernées, des villages chics ont été détruits. Les autorités ont même dû utiliser des bulldozers pour écarter les véhicules abandonnés par les résidents qui ont pris la fuite.
La deuxième ville la plus peuplée des États-Unis est actuellement touchée par cinq incendies, dont aucun n'est contenu pour l'instant. Celui qui a frappé le quartier des stars, Pacific Palisades, a dévasté 6.500 hectares, entre les villes de Malibu et Santa Monica. Un autre incendie, baptisé Eaton Fire, a détruit 400 hectares et a fait cinq morts.
Le nouveau départ de feu sur Hollywood Hills, très proche des habitations, inquiète les autorités. Il se situe à dix minutes à pied du Walk of Fame, avec ses fameuses étoiles portant le nom et le prénom des stars de cinéma. Ce quartier, très touristique, est totalement congestionné.
Les vents, qui ont atteint 160 km/h, se renforcent et attisent les flammes. Les secours ont d'ailleurs des difficultés à acheminer des transports, des secours aériens et des moyens pour arroser les brasiers. Selon Associated Press, c'est le feu qui a détruit le plus de bâtiments à Los Angeles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte