Les flammes n'ont laissé aucune chance à des quartiers entiers de Los Angeles en Californie. Ce jeudi 9 janvier 2025, Laeticia Hallyday a publié une vidéo et un long texte sur Instagram pour annoncer qu'elle faisait, elle aussi, partie des victimes des terribles incendies qui ravagent la côte ouest américaine. La veuve du chanteur Johnny Hallyday y annonce avoir perdu sa maison.
"On a tout perdu… Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres, impuissante face aux flammes qui ont tout emporté, écrit-elle sur le réseau social. Cette vidéo hante mon cœur. Ce n’était pas qu’une maison…C’était notre refuge, notre renaissance après le chaos du deuil". Sur les images, on peut voir plusieurs personnes dans une voiture quittant un quartier entier rongé par les flammes. Une scène "apocalyptique", commente une voix masculine dans la voiture qui tente de fuir une zone devenue trop dangereuse.
"C’est entre ces murs que nous avons pansé nos blessures, que nous avons appris à vivre avec l’absence, à reconstruire des jours éclairés par l’amour malgré l’ombre de la perte. Elle abritait nos rêves, nos secrets, nos promesses pour demain. Mais surtout, elle nous a aidées à nous relever, à nous reconstruire après l’inimaginable absence de mon mari. Cette maison était notre refuge dans le chaos du deuil, notre ancrage lorsque tout semblait s’effondrer. Tout a disparu… et avec elle, une part de mon âme, poursuite Laeticia Hallyday.
"Le chagrin est sans fin. Je pense à mes voisins, à mes amis à ceux qui ont tout perdu, à ce village de Pacific Palisades que nous avons tant aimé pendant 17 ans et qui nous a tant donné. Nous sommes dévastés, mais ensemble, nous essaierons de renaître un jour, même au milieu de ces ruines. Pour l’instant, il reste le silence et les cendres. Mais il restera toujours l’amour. Merci du fond du cœur pour tous vos messages. Merci pour votre soutien. Je n’ai pas encore la force de répondre à chacun, mais sachez que je vous suis profondément reconnaissante. Vous êtes une lumière dans cette obscurité", conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte