1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 5h - Guerre en Ukraine : Joe Biden juge "improbable" que le missile qui a touché la Pologne ait été lancé de Russie
2 min de lecture

Les infos de 5h - Guerre en Ukraine : Joe Biden juge "improbable" que le missile qui a touché la Pologne ait été lancé de Russie

Une enquête est en cours pour déterminer l'origine du missile qui a touché la Pologne. Pour Joe Biden, il est peu probable que celui-ci ait été lancé de Russie.

Joe Biden, le 6 octobre 2022
Joe Biden, le 6 octobre 2022
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Joe Biden juge "improbable" que le missile qui a touché la Pologne ait été envoyé de Russie
00:10:36
Le journal RTL de 5h du 16 novembre 2022
00:10:36
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Guillaume Dosda

Quelle réponse apporter au missile envoyé en Pologne ? Le tir, tout près de la frontière avec l'Ukraine, a fait deux morts dans un champs et sidéré le monde entier. La Pologne, membre de l'Otan, est touchée. L'alliance va se réunir en urgence aujourd'hui.

La confirmation est tombée vers minuit en Pologne, après des heures de spéculation sur les réseaux sociaux. Un communiqué du ministère des Affaires étrangères polonais a informé qu'un "missile de fabrication russe" avait atteint la ville de Przewodow, à quelques kilomètres de la frontière ukrainienne. Varsovie a indiqué avoir convoqué l'ambassadeur russe et examiner s'il y avait matière à activer l'article 4 de l'Otan.

Le Premier ministre polonais a lui appelé à la prudence face aux fake news de Moscou. Plus tôt dans la soirée, les médias polonais avaient publié les photos d'un tracteur calciné, sur les lieux de l'explosion. Des habitants ont déclaré avoir vu tomber un objet bizarre depuis le ciel, suivi par le vacarme d'une explosion. 

L'enquête est en cours pour établir notamment s'il s'agit d'un missile russe visant une cible en Ukraine ou qui aurait été dévié par les forces anti-aériennes ukrainiennes. Pour le président américain Joe Biden, il est "improbable" que ce missile ait été tirée de Russie.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Donald Trump - Comme prévu, l'ancien président a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle américaine, malgré les résultats décevants du camp républicain aux midterms.

Ocean Viking - La France veut expulser au moins 44 migrants qui étaient à bord du bateau, c'est ce qu'annonce le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

Affaire Lola - Un mois après le meurtre de la jeune fille, un dernier hommage lui sera rendu dans le XIXe arrondissement de Paris, où elle habitait et où son corps a été retrouvé. Une marche approuvée par la famille.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.