1 min de lecture

Guerre en Ukraine : la Russie a détruit "toutes les infrastructures cruciales" à Kherson, selon Zelensky

Le président ukrainien s'est exprimé après sa visite de la ville de Kherson, reprise aux Russes.

Vue aérienne de Kherson en mai dernier

Crédit : ANDREY BORODULIN / AFP

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce lundi, Volodymyr Zelensky s'est rendu à Kherson, après que cette dernière ait été reprise aux Russes la semaine dernière. Néanmoins, selon lui, "avant l'hiver, les occupants russes ont détruit absolument toutes les infrastructures cruciales", a-t-il affirmé dans son allocution quotidienne. Et d'ajouter : "Absolument toutes les installations importantes de la ville et de la région sont minées."

L'opérateur national ukrainien Ukrenergo a fait savoir que la Russie a détruit des infrastructures énergétiques clés qui alimentent toute la rive droite de la région de Kherson et une partie importante de la région de Mykolaïv. Le président ukrainien a précisé qu'"il n'y a pas d'électricité, pas de communication, pas d'internet, pas de télévision" à Kherson, déclarant que "les occupants ont tout détruit eux-mêmes intentionnellement".

La reconquête de la ville de Kherson, la seule capitale régionale dont les troupes de Moscou avaient pu prendre le contrôle, a porté un coup important à l'offensive de Vladimir Poutine. Pour Volodymyr Zelensky, la libération de la ville est "le début de la fin de la guerre".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info