1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 5h - États-Unis : un tueur "impitoyable" de sans-abri recherché
2 min de lecture

Les infos de 5h - États-Unis : un tueur "impitoyable" de sans-abri recherché

Une traque était engagée ce lundi à New York et Washington pour retrouver un homme accusé d'une série d'attaques nocturnes sur des sans-abri endormis, dont deux ont été tués et trois blessés par ses balles.

Un tueur de SDF est recherché aux États-Unis
Un tueur de SDF est recherché aux États-Unis
Crédit : Kena Betancur / AFP
Les infos de 5h - États-Unis : un tueur "impitoyable" de sans-abri recherché
00:09:54
Le journal RTL de 5h du 15 mars 2022
00:09:54
Jérôme Florin - édité par Romain Giraud

Un homme accusé d'avoir tué durant la nuit deux sans-abri et d'en avoir blessé 3 par balles est activement recherché aux États-Unis dans les villes de New York et Washington. A l'unisson, les édiles de New York, Eric Adams, et Washington, Muriel Bowser ont appelé les sans domicile fixe de leurs villes à se mettre à l'abri la nuit dans des refuges en attendant que le tueur soit mis hors d'état de nuire.

L'homme est un homme barbu, mince et plutôt jeune, au crâne rasé. 10.000 dollars de récompenses seront offerts pour toute information permettant de l'identifier. Pour s'assurer qu'il n'a pas fait d'autres victimes, les enquêteurs ont contacté leurs homologues dans tout le pays, a précisé la cheffe de la police de New York, Keechant Sewell. 

Selon les images que possèdent les autorités, un homme habillé en noir, la tête recouverte d'une capuche et les mains de gants bleus, tourne autour d'un homme emmitouflé dans un sac de couchage jaune, lui donne de petits coups de pied pour vérifier qu'il dort, jette un oeil aux alentours, avant de tirer.

Les deux premières attaques ont eu lieu les 3 et 8 mars dans le nord-est de la capitale américaine. Les victimes, blessées par balle, ont survécu. Les SDF "se battent déjà au quotidien pour survivre", a-t-elle relevé, en promettant d'arrêter "rapidement" leur bourreau.

10.000 dollars de récompenses seront offerts pour toute information permettant d'identifier le suspect
10.000 dollars de récompenses seront offerts pour toute information permettant d'identifier le suspect
Crédit : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

À écouter également dans votre journal

À lire aussi

Présidentielle - Huit des douze candidats à l'élection présidentielle, dont Emmanuel Macron, ont détaillé leurs propositions pour stopper la guerre en Ukraine et sont aussi longuement revenus sur leurs mesures phares de leur programme présidentiel. 

Guerre en Ukraine - Une femme a fait irruption lundi soir pendant le journal télévisé le plus regardé de Russie avec une pancarte critiquant l'offensive militaire en Ukraine, une scène rarissime dans un pays où l'information est strictement contrôlée.

Football - Grâce à son doublé contre Majorque lundi soir en Liga, Karim Benzema est devenu le meilleur buteur français de l'histoire avec 413 réalisations, soit deux de plus que le précédent recordman, Thierry Henry.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/