La France a appelé lundi soir à la "libération rapide" du millier de manifestants arrêtés ce week-end à Moscou. "Un nombre important d'arrestations et de détentions ont suivi les manifestations pacifiques de ces derniers jours à Moscou. La France appelle à leur libération rapide et exprime sa profonde préoccupation devant ces évolutions récentes", a indiqué le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué.
"La Russie est membre du Conseil de l'Europe et de l'OSCE, et doit, comme tous leurs États membres, respecter les engagements qu'elle a pris dans ce cadre, en particulier s'agissant de la liberté d'opinion, d'expression, de manifestation et de participation à des élections libres", poursuit le communiqué.
Le quai d'Orsay demande également la libération d'Alexandre Navalny, opposant au Kremlin incarcéré depuis la semaine dernière. Victime d'une grave réaction allergique, il a été soigné en urgence dimanche. Il n'exclut pas ce soir, un empoisonnement à une matière chimique inconnue.
Nantes - Un corps a été repêché dans la Loire. RTL vous le révélait, les premières constations laissent entendre qu'il s'agit bien de Steve Maia Caniço. La découverte a eu lieu vers 18 heures quai Wilson à Nantes. C'est là que Steve, âgé de 24 ans a été vu pour la dernière fois le soir de la fête de la musique.
Fusillade - Le procureur adjoint de Toulon a tenu une conférence de presse ce lundi après-midi après la fusillade qui a fait 3 morts dimanche dans le Var. Il a dévoilé le déroulement des faits, en parlant clairement d'un guet-apens sur fond de trafic de drogue.
Notre-Dame - L'association Robin des Bois a porté plainte contre X après la pollution au plomb provoquée par l'incendie de Notre-Dame. Elle accuse les autorités d'avoir tardé à réagir face au problème. La semaine dernière, un groupe élémentaire, composé de deux écoles a fermé ses portes, les taux de plomb dépassaient les seuils autorisés.
Insolite - Francky Zapata ne s'avoue pas vaincu ! L'inventeur du Fly Board va retenter une traversée de la Manche dès la fin de semaine. Très remarqué le jour du défilé du 14 juillet, l'homme volant s'était lancé un défi : partir de Sangatte et rallier la ville de Douvres, en Grande-Bretagne. Il était tombé à l'eau à mi parcours la semaine dernière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte