2 min de lecture Le journal

Les infos de 22h - Russie : Paris appelle à la libération rapide de ses manifestants

Le ministre des affaires étrangères français a exprimé "sa profonde préoccupation", devant la vague d'arrestations de ce weekend à Moscou.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 22h - Russie : Paris appelle à la libération rapide de ses manifestants Crédit Image : FRED TANNEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
795_micro-rtl-illustration générique
Aude Vernuccio et AFP

La France a appelé lundi soir à la "libération rapide" du millier de manifestants arrêtés ce week-end à Moscou. "Un nombre important d'arrestations et de détentions ont suivi les manifestations pacifiques de ces derniers jours à Moscou. La France appelle à leur libération rapide et exprime sa profonde préoccupation devant ces évolutions récentes", a indiqué le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué.

"La Russie est membre du Conseil de l'Europe et de l'OSCE, et doit, comme tous leurs États membres, respecter les engagements qu'elle a pris dans ce cadre, en particulier s'agissant de la liberté d'opinion, d'expression, de manifestation et de participation à des élections libres", poursuit le communiqué.

Le quai d'Orsay demande également la libération d'Alexandre Navalny, opposant au Kremlin incarcéré depuis la semaine dernière. Victime d'une grave réaction allergique, il a été soigné en urgence dimanche. Il n'exclut pas ce soir, un empoisonnement à une matière chimique inconnue.

À écouter également dans ce journal

Nantes - Un corps a été repêché dans la Loire. RTL vous le révélait, les premières constations laissent entendre qu'il s'agit bien de Steve Maia Caniço. La découverte a eu lieu vers 18 heures quai Wilson à Nantes. C'est là que Steve, âgé de 24 ans a été vu pour la dernière fois le soir de la fête de la musique.

À lire aussi
Un cheminot en grève (illustration) réforme des retraites
Les infos de 12h30 - Retraites : "On ne lâchera pas tant qu'ils n'auront pas plié", dit un cheminot

Fusillade - Le procureur adjoint de Toulon a tenu une conférence de presse ce lundi après-midi après la fusillade qui a fait 3 morts dimanche dans le Var. Il a dévoilé le déroulement des faits, en parlant clairement d'un guet-apens sur fond de trafic de drogue.

Notre-Dame - L'association Robin des Bois a porté plainte contre X après la pollution au plomb provoquée par l'incendie de Notre-Dame. Elle accuse les autorités d'avoir tardé à réagir face au problème. La semaine dernière, un groupe élémentaire, composé de deux écoles a fermé ses portes, les taux de plomb dépassaient les seuils autorisés.

Insolite - Francky Zapata ne s'avoue pas vaincu ! L'inventeur du Fly Board va retenter une traversée de la Manche dès la fin de semaine. Très remarqué le jour du défilé du 14 juillet, l'homme volant s'était lancé un défi : partir de Sangatte et rallier la ville de Douvres, en Grande-Bretagne. Il était tombé à l'eau à mi parcours la semaine dernière.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Russie Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants