1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 18h - Guerre en Ukraine : un mort dans le bombardement d'un immeuble résidentiel à Kiev
1 min de lecture

Les infos de 18h - Guerre en Ukraine : un mort dans le bombardement d'un immeuble résidentiel à Kiev

L'armée russe est toujours aux portes de la ville. Aujourd'hui un immeuble résidentiel a été touché par des fragments de missile.

L'immeuble de Kiev touché par une frappe russe.
L'immeuble de Kiev touché par une frappe russe.
Crédit : Émilie Baujard/RTL.
Les infos de 18h - Guerre en Ukraine : un mort après un bombardement à Kiev
00:15:35
Le journal RTL de 18h du 14 mars 2022
00:15:35
Emilie Baujard - édité par Étienne Bianchi

Au moins deux morts aujourd'hui à Kiev, la capitale ukrainienne sous les bombes. Alors que l'armée russe est toujours aux portes de la ville, un immeuble résidentiel a été touché par des fragments de missile. Une personne a été tuée.

La frappe a touché le bas du bâtiment de dix étages, soufflant plusieurs appartements autour. Une femme regarde, désespérée, l'endroit où elle habitait au quatrième étage. "Dire que j'ai vécu toutes ces années ici, je n'ai plus rien". Blessée légèrement aux mains, elle s'inquiète d'où elle pourra dormir ce soir. 

À côté de l'immeuble, un voisin s'affaire pour réparer quelques dégâts. "Tout a explosé à cinq heures du matin. Regardez la vitre : elle est explosée. Le souffle a aussi détruit ma voiture et a ouvert toutes les portes des garages autour. Maintenant, on cherche de quoi réparer et protéger les fenêtres" détaille-t-il. 

Des familles, choquées, quittent le quartier. Un député ukrainien est venu les soutenir. "C'est une zone d'habitation civile ici, il n'y a pas de cible militaire, c'est juste pour terroriser la population et tuer des civils, c'est ça la réalité" fulmine-t-il. Des rescapés tentent de récupérer quelques affaires comme leurs papiers d'identité et leur téléphone portable. Il y plus d'une centaine d'appartements dans cet immeuble, la plupart des habitants avaient déjà fui la ville.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Police - Deux militants anti-Poutine ont été arrêtés et placés en garde à vue après avoir pénétré dans la villa de l'ancien gendre du maître du Kremlin. 

Carburants - Le prix des carburants a baissé pour la première fois après des semaines de hausse. En cause, une diminution du prix du pétrole sur les marchés. 

Covid-19 - Nouvel allégement du protocole sanitaire. Le masque n'est désormais plus obligatoire en entreprise.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/