1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : de nouvelles négociations entre Kiev et Moscou ce lundi
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : de nouvelles négociations entre Kiev et Moscou ce lundi

Les négociations se poursuivent entre les deux pays. Si aucune décision concrète n'a encore été actée, les discussions semblent plus apaisées entre les deux parties.

La délégation ukrainienne est arrivée au Belarus, lundi 28 février, pour engager des négociations avec la Russie.
La délégation ukrainienne est arrivée au Belarus, lundi 28 février, pour engager des négociations avec la Russie.
Crédit : Sergei KHOLODILIN / BELTA / AFP
Aurore Briffod & AFP

C'est confirmé. Des négociations auront bien lieu entre Russes et Ukrainiens ce lundi 14 mars. Les échanges se feront par visioconférence a confirmé un conseiller du président Volodymyr Zelensky. Sur son compte Twitter, Mykhaïlo Podoliak a expliqué que ces négociations porteront sur "un résumé des résultats préliminaires des pourparlers". Plus tôt dans la soirée, le porte-parole russe avait évoqué cet échange. 

Depuis le début de l'invasion russe en Ukraine le 24 février, trois tours de pourparlers ont eu lieu au Bélarus, avec notamment comme sujet la création de couloirs humanitaires pour les civils. Jeudi dernier, les ministres des Affaires étrangères russe et ukrainien étaient en discussions en Turquie. Si aucune annonce n'a été faite à la sortie, il a été indiqué que les deux pays étaient disposés à poursuivre le dialogue malgré les divergences. 

Ce dimanche, un négociateur russe a estimé que les pourparlers progressaient alors que le négociateur ukrainien a expliqué sur Twitter que Moscou avait cessé de lancer "des ultimatums" à Kiev et commencé à "écouter attentivement" les propositions ukrainiennes. Dans le weekend, le président Zelensky a estimé que Moscou avait adopté une approche "fondamentalement différente" dans les négociations. Vladimir Poutine, de son côté, a dit avoir vu "des avancées positives". Sur le terrain, les bombardements se poursuivent. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/