1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : dans quels lieux faut-il garder le masque ce lundi ?
1 min de lecture

Coronavirus : dans quels lieux faut-il garder le masque ce lundi ?

Depuis ce lundi 14 mars, le masque n'est plus obligatoire hormis dans les transports et les établissements de santé. Mais le président du Conseil scientifique conseille aux plus fragiles de continuer à le porter dans les lieux fermés.

Des Parisiens masqueés, dans le métro (illustration)
Des Parisiens masqueés, dans le métro (illustration)
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Faut-il redouter l'allègement du protocole sanitaire en France?
00:09:57
Faut-il redouter l'allègement du protocole sanitaire en France?
00:09:57
Thibault Nadal

Début d'allègement dans les mesures anti-Covid. Depuis ce lundi 14 mars au matin, les Français ne sont plus obligés de porter le masque dans les lieux clos, hormis les transports et les établissements de santé, comme les Ephad. 

Sur RTL ce lundi matin, Jean-François Delfraissy partage la vision du gouvernement : "il est fondamental de garder le masque dans les transports et dans les lieux de soin". Pour les personnes moins à risques, le Président du Conseil Scientifique assure qu'actuellement "il est impossible de demander à une population jeune en France, avec le niveau de circulation virale que nous avons, de continuer à porter le masque, ce n'est pas possible, ça n'aurait pas marché.

Mais il recommande fortement aux personnes les plus fragiles de le porter "dans un certain nombre de lieux fermés", avant d'ajouter que "ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'obligation qu'on ne peut pas porter le masque pour les personnes fragiles". 

Et pour cela, Jean-François Delfraissy compte montrer l'exemple. "Personnellement, je continuerai à porter le masque quand je serai à Paris dans des rues très passantes", explique-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.