Les combats font toujours rage dans la région russe de Koursk. L'armée ukrainienne a lancé une offensive d'ampleur, en début de semaine, dans cette région russe frontalière de l'Ukraine. Plus de 1.000 soldats ukrainiens, ainsi qu'une dizaine de chars ont pénétré sur le territoire russe, selon Moscou. Des drones ont également mené des frappes dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 août.
Les Ukrainiens ne comptent pas se retirer de la région de Koursk. À Kiev, les dirigeants ne commentent toujours pas cette opération, mais des blogueurs militaires russes constatent que les Ukrainiens continuent de s'enfoncer, par petits groupes, en Russie, jusqu'à 35 kilomètres à l'intérieur des terres. Ils ont pris le contrôle d'un dépôt de munitions, d'une voie ferrée allant en Ukraine et ils consolident leur position. Les forces armées ukrainiennes se rapprochent désormais rapidement de la centrale nucléaire de Koursk, dans la ville de Kourtchatov.
Moscou envoie d'ailleurs des renforts, parmi lesquels des lance-roquettes, des chars ou encore des pièces d'artillerie. Les Ukrainiens sont vigilants, une colonne russe a ainsi été incendiée la nuit dernière avec des lance-roquettes américains. À travers des vidéos, on peut voir une quinzaine de véhicules militaires russes carbonisés avec des corps à l'intérieur.
Durant ce temps, Moscou continue de frappe l'est de l'Ukraine. En effet, un supermarché a été touché par un missile, Kostiantynivka, à seulement quinze kilomètres de la ligne de front, dans la région de Donetsk. Cette attaque a fait 12 morts et 44 blessés, selon un décompte provisoire car les décombres métalliques sont encore fouillés et les sacs mortuaires alignés dehors.
JO Paris 2024 - Une grande parade aura lieu sur les Champs-Élysées, le samedi 14 septembre prochain, pour célébrer les athlètes ayant participé au Jeux olympiques et paralympiques. L'annonce a été réalisée par Emmanuel Macron.
Météo - Seize départements sont placés en vigilance orange canicule à partir de samedi 10 juillet. Il s'agit principalement de l'arc méditerranéen, de la Corse et de la région Rhône-Alpes.
Justice - Le procès d'un chasseur s'est tenu ce vendredi à Cahors (Lot). Il a abattu un jeune homme, en décembre 2020, en le confondant avec un sanglier. La justice n'accorde que 69.210 euros à la famille de la victime, ce qui est insuffisant pour elle qui espérait près d'un million d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte